Défendre vos propres intérêts

N’oubliez jamais que même si votre équipe soignante se dévoue pour faire en sorte que vous obteniez les meilleurs soins possibles, vous et votre famille êtes les mieux placés pour défendre vos intérêts. Vous connaissez mieux que quiconque vos sentiments, vos besoins, vos préoccupations et l’information dont vous avez besoin. Il est toujours important de communiquer activement avec votre équipe et de lui faire part de vos questions et de vos préoccupations.

Il est important d’établir un partenariat solide avec les professionnels de la santé et de jouer un rôle actif dans vos soins suite à un diagnostic de tumeur au cerveau. Il est aussi essentiel de discuter de votre plan de traitement avec votre équipe soignante et de prendre part aux décisions. En vous renseignant sur votre diagnostic et sur les traitements possibles, vous pourrez poser des questions plus éclairées à votre équipe soignante. Si vous êtes incapable de vous renseigner à ce sujet ou mal à l’aise à l’idée de le faire, demandez à un membre de votre famille ou à un ami de le faire pour vous. Les aidants et les membres de la famille peuvent également aider à représenter vos intérêts en matière de soins et jouer un rôle actif dans les processus d’information et d’éducation. Ils peuvent être présents lors des rendez‑vous pour vous aider à assimiler l’information fournie, pour parler en votre nom ou poser des questions auxquelles vous n’auriez peut‑être pas pensé.

 

Nos manuels de ressource ont pour but de vous fournir des renseignements utiles et accessibles sur les tumeurs cérébrales. Complets et faciles à lire, les manuels proposent des renseignements sur les différents types de tumeurs, sur les options thérapeutiques et sur ce à quoi s’attendre suite à un diagnostic d’une tumeur cérébrale. Commandez votre exemplaire gratuit.

 

 

< Retour aux outils de soutien

 

partager ceci ...

Merci aux donateurs dont les contributions rendre ce site et tous les programmes, les services et la recherche possible.

droit d'auteur © 2019 la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Tous droits réservés.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance : 118816339RR0001