Notre histoire

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a été établie à London en 1982 par M. Steve Northey suite au décès de sa fillette de huit ans, Kelly, à cause d’une tumeur cérébrale. Il a formé une équipe avec le Dr. Rolando Del Maestro, un neurochirurgien, et la femme de ce dernier, Pamela Del Maestro, infirmière en neuroscience. Leur principal objectif était d'améliorer la qualité de vie de ceux et celles atteints de tumeurs cérébrales.

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est devenue le leader canadien en information et soutien pour les personnes touchées par une tumeur cérébrale. Ce leadership inclut la participation active de la fondation à l’Alliance internationale des tumeurs cérébrales (IBTA). 

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est financée seulement à travers les contributions généreuses d’individus, de compagnies, d’organismes et d'autres groupeLa fondation propose de nombreux outils et ressources gratuites pour toutes les personnes touchées par une tumeur cérébrale, qu'elle soit maligne ou non maligne, primaire ou secondaire.

 

35e anniversaire de la fondation

En 2017, nous célébrons le 35e anniversaire de la fondation. Pour plus d'information, visitez cette section de notre site internet.

 

partager ceci ...

Merci aux donateurs dont les contributions rendre ce site et tous les programmes, les services et la recherche possible.

droit d'auteur © 2018 la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Tous droits réservés.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance : 118816339RR0001
35 ans