Banque de tissus tumoraux cérébraux

Une composante critique de la recherche sur les tumeurs cérébrales
 

La Banque de tissus tumoraux cérébraux, financée par la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, fournit aux chercheurs canadiens et internationaux des échantillons de tumeurs cérébrales provenant de patients anonymes à travers le pays. Essentielle à la recherche en neuro-oncologie, la Banque de tissus tumoraux cérébraux a été fondée en 1991 et est située au cœur du London Health Sciences Centre à London, en Ontario.

Les chercheurs intéressés peuvent consulter les informations de cette page pour plus d’information au sujet de la Banque de tissus tumoraux cérébraux

 



« La Banque de tissus tumoraux cérébraux constitue une ressource exceptionnelle et essentielle à la communauté canadienne des tumeurs cérébrales. Ce n'est qu'avec le soutien continu de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales qu'elle continuera à prospérer. Je continuerai à utiliser et à soutenir la fondation en ce qui attrait aux coûts associés à la banque, et je recommanderai la banque à d'autres chercheurs canadiens en neuro-oncologie, particulièrement ceux qui ont peu d'accès ou d’options où se procurer des tissus tumoraux cérébraux. » - Dr David Eisenstat, MD, MA, FRCPC, Directeur de Neuro-Oncologie, adulte et pédiatrique au CancerCare Manitoba à Winnipeg. Le Dr Eisenstat est un membre du Comité consultatif médical pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.


Pour plus d’information sur les échantillons disponibles à la Banque de tissus tumoraux cérébraux, veuillez communiquer avec Mme Marcela White à marcela.white@lhsc.on.ca.
 

Vous désirez en savoir plus?

Plus d’information pour les CHERCHEURS : CLIQUEZ ICI
Plus d’information pour les PATIENTS : CLIQUEZ ICI

 

« Les échantillons de tissus tumoraux cérébraux ont joué un rôle essentiel lors de la plupart des percées récentes dans la recherche et le traitement des tumeurs cérébrales. Des échantillons de qualité constituent les éléments de base d’une bonne démarche scientifique. » - Dr Joseph Megyesi, neurochirurgien au London Health Sciences Centre
 

partager ceci ...

Merci aux donateurs dont les contributions rendre ce site et tous les programmes, les services et la recherche possible.

droit d'auteur © 2018 la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Tous droits réservés.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance : 118816339RR0001