Annoncer la maladie à votre famille et vos amis

Annoncer la maladie à votre famille et vos amis

Il est souvent diffi cile pour les patients d’annoncer la maladie à leurs proches, ne sachant pas quels renseignements révéler. Aussi, certains ne veulent pas que la nouvelle soit accueillie comme un fardeau par leur famille et leurs amis. Il est toutefois important que vos proches soient disponibles pour vous soutenir pendant cette période.

Vous ne devriez pas affronter seul la maladie. Faire part de ces renseignements à vos proches vous permettra d’alléger le poids émotionnel de la situation et de passer par-dessus le choc initial pour déterminer le traitement nécessaire. Soyez honnête quant aux renseignements qui vous ont été fournis et n’ayez pas peur d’exprimer vos sentiments. Votre famille et vos amis voudront être là pour vous offrir leur soutien et préféreront connaître le diagnostic plus tôtque tard.

Parler à vos enfants

Il peut être extrêmement diffi cile de signaler la maladie à vos enfants, mais il est très important qu’ils soient informés du diagnostic. Les enfants sont très perspicaces et peuvent sentir que quelque chose ne va pas. Nous sousestimons souvent leur niveau de compréhension. Ils se sentent blessés ou déconcertés si nous refusons de discuter avec eux et peuvent même croire qu’ils sont responsables de la situation.

L’âge et la maturité des enfants vous aideront à déterminer la quantité de renseignements et de détails à divulguer. Discuter du diagnostic avec eux leur permet de poser des questions et d’exprimer leurs sentiments face à la maladie.
 

< Retour aux outils de soutien

 

partager ceci ...

Merci aux donateurs dont les contributions rendre ce site et tous les programmes, les services et la recherche possible.

droit d'auteur © 2018 la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Tous droits réservés.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance : 118816339RR0001