Nouvelles et événements

Nous sommes maintenant à Montréal!

Le 22 octobre dernier marquait officiellement le début de la présence de la fondation canadienne des tumeurs cérébrales au Québec. Nous tenons à remercier les donateurs, les bénévoles, les patients et leur famille pour leur générosité et leur contribution. Grâce à eux, la fondation est fière d’annoncer la venue de deux groupes de soutien dédiés aux patients, survivants et leurs proches. La création de ces groupes constitue le point de départ de l’implication de la fondation canadienne des tumeurs cérébrales au Québec. De plus, la fondation ajoute une personne ressource au Québec dont le mandat est de répondre aux besoins de la communauté francophone.

Le matin du 22 octobre avait lieu une conférence de presse afin d’annoncer la présence de la fondation canadienne des tumeurs cérébrales au Québec, les nouveautés médicales présentées par le Dr David Fortin, l’impact pour les patients à travers les yeux du producteur de séries web, Simon-Olivier Fecteau et l’origine de la fondation par le Dr. Rolando Del Maestro. En soirée, un cocktail à l’Institut d’hôtellerie a rassemblé toute la communauté des tumeurs cérébrales pour célébrer et échanger. Le témoignage de M. Gilles Cayouette, survivant depuis presque dix ans a dynamisé les invites et apporté de l’espoir aux patients. Quant aux allocutions des fondateurs, M. Steve et Mme Melody Northey ainsi que Dr. Rolando Del Maestro et son épouse Pam, elles ont permis d’apprendre sur les motifs qui ont conduit à la création de la fondation.

Plus de 50 personnes ont répondu à l’invitation. Les invités étaient des patients, leurs proches, des bénévoles (groupes de soutien ainsi que le Spring Sprint), et des professionnels de la santé de diverses institutions telles l’institut Neurologique de Montréal, l’hôpital Juif de Montréal, l’hôpital Notre-Dame, l’Espoir, c’est la vie, la fondation québécoise du cancer et du comité patient/partenaire de l’Université de Montréal.

Nous avons à cœur de servir les patients et leurs proches au Québec ainsi qu’à travers le Canada.

Ces évènements ont fait l’objet d’articles dans le journal La Gazette. Veuillez consulter leur site internet pour en savoir davantage.
partager ceci ...

Merci aux donateurs dont les contributions rendre ce site et tous les programmes, les services et la recherche possible.

droit d'auteur © 2018 la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Tous droits réservés.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance : 118816339RR0001