Bourse de recherche sur le cancer du cerveau pédiatrique

Les enfants doivent faire plus que survivre au cancer du cerveau… Ils méritent de prospérer!

 

Mise à jour 2017: Le Dr Taylor et son équipe ont maintenant identifié 12 sous-types de médulloblastome. Ils ont également découvert que chaque sous-type est complètement différent au moment de la récurrence, donc une autre résection est nécessaire pour déterminer le nouveau type. Cela signifie également qu'un nouveau traitement pourrait être nécessaire pour le nouveau sous-type. Le Dr Taylor et son équipe continuent à travailler sur ce que ces types de traitement devraient être. Plus d’information à venir... Entre temps, vous pouvez lire le rapport complet (disponible en anglais).

 

Nous avons encore besoin d'aide afin de recueillir des fonds qui permettront la réalisation
de ce projet. Faites un don pour le projet de recherche du Dr Taylor!

 

En raison de la croissance du corps et du cerveau des enfants, la chimiothérapie et les radiations peuvent causer des dommages lors de leur développement . Les enfants qui survivent à un diagnostic de cancer du cerveau doivent souvent vivre avec des effets secondaires dévastateurs qui changent leur vie pour toujours.

 

Qu'advient-il des enfants ayant reçu des traitements pour un cancer du cerveau?

Les enfants traités par chimiothérapie ou par irradiation sont huit fois plus susceptibles de développer de graves problèmes de santé, en particulier lorsqu'ils atteignent la vingtaine et la trentaine. Plus la dose de médicaments est élevée et plus le rayonnement est important, plus il y a de chances que les problèmes surgissent avec le temps. L'impact des traitements contre le cancer du cerveau peut inclure: la cécité, les problèmes de fertilité, la perte auditive, des troubles émotionnels et de l'apprentissage, des déficits de la mémoire, un retard dans la puberté ou des problèmes hormonaux, etc.

 

La solution: des traitements personnalisés pour le cancer du cerveau

Saviez-vous que le médulloblastome est le cancer du cerveau le plus courant chez les enfants? Le Dr Michael Taylor fût le premier chercheur à découvrir que le médulloblastome n'était pas seulement une forme de cancer du cerveau, mais quatre types distincts, ayant chacun sa propre empreinte ADN et donc des besoins thérapeutiques différents. Suite à sa première année de recherche, nous savons maintenant qu'il existe au moins dix types différents de médulloblastome. Lire la suite (en anglais).

Maintenant, le Dr Taylor et son équipe de chercheurs veulent savoir comment chaque type de médulloblastome se transforme en réponse au traitement, et comment développer des soins personnalisés pour chaque enfant diagnostiqué. Cela signifie que les traitements les plus agressifs ne seraient utilisés que sur les cancers du cerveau les plus agressifs, sauvant ainsi les enfants des effets secondaires qui peuvent affecter leur vie.

 

Donnez aujourd'hui à la recherche sur le cancer du cerveau chez les enfants.
FAITES UN DON DÈS MAINTENANT!

 

À propos du Dr Michael Taylor

  • Récipiendaire de la bourse de recherche sur le cancer pédiatrique de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
  • Neurochirurgien pédiatrique et chercheur principal dans l'un des principaux centres de recherche sur les tumeurs cérébrales au Canada
  • Dr Taylor a publié plus de 100 articles dans différentes revues médicales et est un conférencier international de renom
  • Il a reçu une bourse de recherche  en 2014 de la part de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
  • Récipiendaire du prix Schweizguth de la Société internationale d'oncologie pédiatrique, Grande-Bretagne (2005)
  • Récipiendaire de la bourse de l'Institut national du cancer du Canada (1998)

 

Ensembles, nous offrons de l’espoir à toutes les
personnes touchées par une tumeur cérébrale!

 

Faites un don en ligne ou communiquez avec nous :

Maryse Tremblay
Responsable des services de soutien
mtremblay@braintumour.ca
1 800 265-5106, poste 401
514 473-1928

 

 

partager ceci ...

Merci aux donateurs dont les contributions rendre ce site et tous les programmes, les services et la recherche possible.

droit d'auteur © 2018 la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Tous droits réservés.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance : 118816339RR0001