Bourses de développement pour les professionnels de la santé

L'appel de candidature pour les Bourses de développement pour les professionnels de la santé 2020
est maintenant OUVERT! CLIQUEZ ICI afin de soumettre votre candidature.

 

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a pour mission de soutenir les professionnels de la santé canadiens qui travaillent dans le domaine de la neuro-oncologie ou des neurosciences pour venir en aide aux personnes touchées par une tumeur cérébrale.

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales offre quatre (4) Bourses de développement pour les professionnels de la santé cherchant à assister à une conférence ou à un atelier dans le but d'apprendre de nouvelles compétences ou en vue d'un perfectionnement professionnel dans le domaine de la neuro-oncologie ou des neurosciences en lien avec les tumeurs cérébrales.

Télécharger la brochure
sur les Prix et bourses pour les professionnels de la santé offerts par la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
 


Informations sur le processus de candidature et les bourses pour 2020

Valeur de la bourse

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales remettra en 2020 quatre (4) Bourses de développement professionnel d’une valeur de 750 $ chacune à : 

  • Un professionnel de la santé qui souhaite assister à une conférence ou à un atelier en neuro-oncologie ou en neuroscience à titre de conférencier, de présentateur d’affiche ou d’animateur d’un atelier, ou
  • Un professionnel de la santé qui souhaite assister à une conférence ou à un atelier afin d’acquérir de nouvelles compétences ou de les mettre à niveau en neuro-oncologie ou en neuroscience, dans le domaine des tumeurs cérébrales.

Critères de la bourse

  • La bourse peut être utilisée uniquement pour couvrir les frais d’inscription à une conférence, les frais de déplacement, par ex. l’avion, le train, le taxi, etc. et les frais d’hébergement. 
  • La bourse ne couvre pas les frais de repas, de divertissement, de matériel pour les affiches ou de scolarité.
  • Les fonds doivent être dépensés avant la fin de l’année civile et tous les fonds non utilisés doivent être remis à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales avant la fin de l’année civile.
  • Les fonds sont accordés pour les conférences / ateliers pour lesquels la demande a été faite dans le formulaire d’application de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. 

Admissibilité

  • Les candidats doivent travailler avec des personnes touchées par une tumeur cérébrale, en neuro-oncologie ou en neuroscience. 
  • Tous les professionnels de la santé, excluant les médecins et les pharmaciens, peuvent postuler pour une bourse de développement professionnel.
  • Les candidats qui seront priorisés sont ceux qui n’ont jamais reçu de Bourse de développement pour les professionnels de la santé.
  • Une (1) bourse sera remise à un professionnel de la santé francophone situé en région ou milieu rural et une (1) autre bourse sera remise à un membre de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en neurosciences (selon les détails de leur candidature et leur application).

Récipiendaires de la Bourse de développement pour les professionnels de la santé

Après la conférence, les boursiers devront : 

  • Envoyer une photo et un court résumé de leur expérience à la conférence (un maximum de 250 mots) qui sera publié sur le site web de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
  • Rédiger un article ou un feuillet d’information destiné au site Web ou à une infolettre de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, ou faire une présentation lors d’une journée d’information, d’un symposium pour les professionnels de la santé ou de tout autre événement de la Fondation dans les deux ans suivant l’attribution de la bourse.
  • Soumettre le formulaire de remboursement des dépenses de déplacement pour un seul événement. La bourse ne permet pas de couvrir les dépenses de différents événements qui totaliseraient un montant de 750$.

Candidature et date limite

Il y a quatre (4) récipiendaires par année civile.

NOTE: Une (1) bourse sera remise à un professionnel de la santé francophone situé en région ou milieu rural et une (1) autre bourse sera remise à un membre de l’Association canadienne des infirmières et infirmiers en neurosciences (selon les détails de leur candidature et leur application).

La date limite pour la réception des candidatures est le vendredi 7 février 2020. Nous annoncerons les (4) récipiendaires de la bourse à la fin du mois de févier 2020.

Procédure de demande

Les candidats doivent soumettre un formulaire de candidature complet, incluant un court paragraphe expliquant pourquoi ils veulent participer à la conférence / l’atelier et compléter le formulaire de candidature.

 

Formulaire de candidature

 

partager ceci ...

Merci aux donateurs dont les contributions rendre ce site et tous les programmes, les services et la recherche possible.

droit d'auteur © 2019 la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Tous droits réservés.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance : 118816339RR0001