Compétition de recherche pour étudiants de premier cycle

Les prix pour la compétition étudiante offerts par la famille de Pam et Rolando Del Maestro furent établis en 2017 afin de promouvoir l’innovation scientifique parmi les étudiants canadiens de premier cycle.

Il y a 35 ans, Pam et Rolando Del Maestro ont cofondé la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Au fil des ans, ils ont encouragé les étudiants qui effectuaient de la recherche dans le domaine des tumeurs cérébrales en leur offrant diverses occasions de présenter leurs idées et de collaborer avec des chercheurs des domaines de la neuro-oncologie et les neurosciences.

Veuillez noter que les étudiants de premier cycle qui souhaitent participer à cette compétition sont encouragés à postuler de partout au Canada. Les équipes sélectionnées qui ne peuvent pas assister en personne à la compétition pourront présenter leur projet via vidéoconférence.

 

COMPÉTITION DE RECHERCHE ÉTUDIANTE 2018

La compétition étudiante aura lieu le 15 septembre prochain à London en Ontario lors de notre Symposium de recherche sur les tumeurs cérébrales, mais les équipes situées partout au pays pourront présenter leur projet via vidéoconférence. Les trois équipes finalistes exposeront ensuite leur projet dans le cadre de notre Conférence nationale sur les tumeurs cérébrales à Toronto en octobre prochain.

Veuillez prendre note que la date limite pour la réception de la lettre d'intention est le vendredi 3 août 2018. Pour tous les détails concernant le processus de dépôt de candidature, veuillez consulter ce document (en anglais).

 

Compétition de recherche étudiante 2017

Les prix pour la compétition étudiante offerts par la famille de Pam et Rolando Del Maestro ont fait partie intégrante de la Conférence nationale des tumeurs cérébrales de 2017.

 

Félicitations aux gagnants - Édition 2017

1e POSITION :

McMaster - Équipe Adile - $1,000 – « Nouveaux agents ciblant les cellules souches de glioblastome résistantes aux traitements »


McMaster – Équipe Adile – Prix de $1,000 – Équipe gagnante!

 

2e POSITION : 

McGill - Équipe An – Prix de $750 – « La combinaison de nanoparticules et de la technologie RNAi pour combattre le glioblastome selon la spécificité du patient »


McGill – Équipe An – Prix de $750

 

3e POSITION : 

Waterloo/Laurier - Équipe Roble – Prix de $500 – « Stratégies de communication en soins palliatifs pour améliorer les résultats des patients atteints de glioblastome et leurs familles »


Waterloo/Laurier - Équipe Roble – Prix de $500

 

Merci également aux autres finalistes:

  • Vanier/Marianopolis
  • McGill – Deux équipes additionnelles
  • Queens – Deux équipes

 

 


Pour plus de détails concernant cette compétition étudiante, veuillez communiquer avec :

Maryse Tremblay
Responsable des services de soutien 
mtremblay@braintumour.ca
1 800 265-5106, poste 401
514 473-1928

partager ceci ...

Merci aux donateurs dont les contributions rendre ce site et tous les programmes, les services et la recherche possible.

droit d'auteur © 2018 la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Tous droits réservés.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance : 118816339RR0001