Communiqués et nouvelles

Vous trouverez dans cette section une liste de communiqués et d'articles sur notre fondation et nos partenaires. Vous pouvez également consulter une liste détaillée des articles et événements sur cette page (en anglais).

Si vous avez des questions ou commentaires, veuillez écrire à rferro@braintumour.ca.

29 mai: 17e Marche annuelle des tumeurs cérébrales de Montréal

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales vous convie à sa Marche des tumeurs cérébrales de Montréal le 10 juin 2018 afin de soutenir toutes les personnes touchées par une tumeur cérébrale. Cet événement de levée de fonds annuel apporte de l’espoir aux quelques 55 000 Canadiens vivant avec une tumeur au cerveau et aux dizaines d’autres patients qui sont diagnostiqués quotidiennement. Lire le communiqué >>

13 mars: La Fondation Canadienne des tumeurs cérébrales lance GOcervo! Le programme de soutien pédiatrique s'étend au Québec

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est heureuse d'annoncer l'expansion de son programme de soutien pédiatrique au Québec pour les enfants atteints d'une tumeur cérébrale et leurs familles. Plusieurs fois par an, les familles GOcervo sont invitées à participer gratuitement à des activités ludiques lors d'événements sportifs ou d'attractions familiales. Ainsi, tous les membres de la famille immédiate bénéficient d'une pause bien méritée des traitements et des visites chez les médecins. Lire le communiqué >>

22 février: La Fondation Canadienne des tumeurs cérébrales et Bruce Power s’allient pour la recherche et la sensibilisation

Bruce Power s'associe à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales afin d’aider à la sensibilisation, au développement des technologies novatrices et au soutien des personnes aux prises avec une tumeur cérébrale. La société s’engage à remettre un montant de 300 000 $ entre 2018 et 2020 à la fondation, ce qui permettra d’améliorer la qualité de vie des membres de la communauté touchés par une tumeur cérébrale. Lire le communiqué >>

15 février: Lancement du programme pédiatrique GOcervo au Québec

GOcervo est un programme de soutien pour les familles avec un enfant ou un adolescent (âgé de 19 ans ou moins) touché par une tumeur cérébrale. Le programme offre à l’enfant/adolescent l'opportunité de communiquer avec d'autres familles dans une situation similaire et d'obtenir le soutien, l'information et l'éducation nécessaires. Les activités sont variées: événements sportifs, visites à des sites historiques et autres attractions familiales.

Plusieurs fois par an, les familles GOcervo ont la possibilité de se rencontrer et de se détendre grâce à des activités amusantes à Montréal et à Québec. Ces événements gratuits donnent à tous les membres de la famille immédiate une pause bien méritée des traitements et des visites de médecins. Toutes les activités sont planifiées et organisées par des bénévoles du comité GOcervo. Plus de détails >>

22 octobre: Nouveau bureau maintenant à Montréal!

Le 22 octobre dernier marquait officiellement le début de la présence de la fondation canadienne des tumeurs cérébrales au Québec. Nous tenons à remercier les donateurs, les bénévoles, les patients et leur famille pour leur générosité et leur contribution. Grâce à eux, la fondation est fière d’annoncer la venue de deux groupes de soutien dédiés aux patients, survivants et leurs proches. La création de ces groupes constitue le point de départ de l’implication de la fondation canadienne des tumeurs cérébrales au Québec. De plus, la fondation ajoute une personne ressource au Québec dont le mandat est de répondre aux besoins de la communauté francophone. Lire le communiqué >>

Merci aux donateurs dont les contributions rendre ce site et tous les programmes, les services et la recherche possible.

droit d'auteur © 2018 la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Tous droits réservés.
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.
Numéro d’enregistrement d’un organisme de bienfaisance : 118816339RR0001