Le conseil d’administration annonce la nomination de Shannon LaHay au poste de chef de la direction

  le 28 février, 2022

Le conseil d’administration a le plaisir d’annoncer que Shannon LaHay a été nommée au poste de chef de la direction à compter du lundi 28 février 2022.

Shannon se joint à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales avec une vaste expérience dans le secteur des organismes à but non lucratif en santé et services à la communauté. Le travail de Mme LaHay visait à améliorer la santé et le bien-être ainsi que l’élimination des obstacles à l’accès équitable, aux traitements et aux opportunités. 

Les rôles antérieurs de Shannon en tant que directrice du développement et des partenariats de la Sunshine Foundation of Canada et directrice générale de la Alexandra Marine and General Hospital Foundation, lui ont permis d’améliorer ses compétences en matière d’opérations et de planification stratégique, d’établir et de favoriser des partenariats à l’échelle locale et nationale, et de diriger une équipe pour atteindre les objectifs organisationnels.

Shannon s’est engagée à apprendre et à grandir tout au long de sa vie. Elle a obtenu le titre de CFRE (Certified Fundraising Executive) et, ce printemps, elle terminera sa maîtrise en philanthropie et leadership sans but lucratif à l’Université Carleton.

Voici quelques mots de Shannon : « Je suis honorée de diriger la vision d’espoir de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, surtout en cette année de 40e anniversaire. L’héritage de Kelly Northey a eu un grand impact et a amélioré la vie de tant de personnes, et je m’engage à faire en sorte que son héritage continue d’offrir de l’espoir et du soutien jusqu’à ce que nous puissions célébrer l’atteinte de notre objectif commun de mettre fin aux tumeurs cérébrales ».

Le conseil d’administration est ravi d’accueillir Shannon en tant que nouvelle directrice générale. Shannon est une professionnelle dynamique et passionnée du secteur sans but lucratif qui s’engage à établir des relations authentiques qui inspirent et provoquent des changements significatifs. Elle croit en un leadership influent et empathique, valorise la collaboration et le pouvoir de la diversité des opinions et des expériences.

Shannon succède à Susan Marshall, qui a annoncé son intention de prendre sa retraite après plus de 17 ans à la tête de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Susan a débuté son rôle en 2002, a pris sa retraite en 2013 et est revenue en 2015. Les contributions de Susan à la communauté des tumeurs cérébrales ont été marquantes et inspirantes. Grâce à son leadership, la Fondation s’est développée et a apporté de l’espoir aux familles du Canada, de l’Amérique du Nord et du monde entier. Le conseil d’administration tient à remercier Susan pour son incroyable leadership et sa compassion pour la communauté que nous servons. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses projets futurs.

Sincèrement,
Phyllis Retty
Présidente, Conseil d’administration
Fondation canadienne des tumeurs cérébrales