MISE À JOUR (17 août 2020):

 

Nous avons décidé de prolonger le report de tous les événements qui ont lieu en personne jusqu’au 31 décembre 2020.  Tous les groupes de soutien et autres activités en personne sont donc suspendus jusqu’à la fin de l’année. Il s’agit d’une mesure temporaire visant à réduire le risque de transmission à notre population qui pourrait être plus vulnérable, notre personnel et nos bénévoles.

Plusieurs de nos groupes de soutien en personne se réunissent maintenant en ligne. Nous offrons également un groupe de soutien virtuel en français. Assurez-vous de vérifier les horaires estivaux de nos groupes de soutien sur notre site internet.

 

Notre programme de #Soutienàlamaison

Au début de cette pandémie, nous avons dû réimaginer nos programmes et grâce à beaucoup d’efforts et de créativité, nous avons lancé #Soutienàlamaison. Nous vous invitons d’ailleurs à jeter un coup d’œil à la page #Soutienàlamaison de notre site pour une panoplie d’activités amusantes, de concerts en direct sur Facebook et de services de soutien virtuels variés. Vous y trouverez également de nombreuses activités de soutien telles que nos appels communautaires mensuels et nos sessions de questions et réponses sur notre groupe Facebook privé.

 

Pour nos famille GOcervo

Nous organisons plusieurs activités familiales amusantes tels que des ateliers de bricolage ou de préparation de biscuits, des concerts de musique en direct sur Facebook, et plusieurs autres. N’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des idées d’activités que nous pourrions organiser! https://www.braintumour.ca/fr/soutien/soutienalamaison/

 

Autres services de soutien virtuels disponibles

Encouragez les membres de votre communauté à obtenir du soutien via nos groupes de soutien virtuels. Voir les détails ci-dessous:

 

Marche des tumeurs cérébrales virtuelle: Relevez le Défi 27 Canadien!

Logo de la Marche des tumeurs cérébrales

Il nous était impossible de prévoir les circonstances menant à notre première Marche des tumeurs cérébrales virtuelle, mais le soutien que nous avons reçu de la part de plus de 3 600 marcheurs est plus que ce que nous aurions pu espérer! Le 27 juin 2020, plus de 3600 d’entre vous vous êtes réunis afin de commémorer, célébrer et faire des pas pour que les personnes touchées par une tumeur cérébrale ne marchent pas seules. Vous avez partagé vos photos et vidéos accompagnées du mot-clic #MarcheTumeursCérébralesVirtuelle afin de sensibiliser, donner de l’espoir et recueillir des fonds. Vous avez aidé à recueillir plus de 1.1 millions $ et le montant continuera d’augmenter au cours des prochaines semaines! (Vous pouvez visionner l’enregistrement de notre cérémonie d’ouverture animé par la légende de la radiodiffusion Alan Cross ici.)

Même si vous avez manqué notre Marche des tumeurs cérébrales virtuelle, vous pouvez toujours relever le Défi 27 Canadiens! En effet, nous avons décidé de maintenir le défi ouvert jusqu’à la fin de l’année. Les participants qui relèveront le défi ou qui recueilleront un montant équivalent recevront un bandana #AdieuTumeursCérébrales (accessoire multi fonction pouvant être porté de différentes façons). Inscrivez-vous sur le site de la Marche des tumeurs cérébrales.