MISE À JOUR (Mercredi 1e avril 2020):

Conformément aux recommandations des gouvernements fédéraux et provinciaux visant à atténuer la propagation du COVID-19 et à protéger les membres de notre communauté et nous-mêmes, la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales annule tous les groupes de soutien en personne et les événements GOcervo/BrainWAVE d’ici au 30 juin. Il s’agit d’une mesure visant à réduire le risque de transmission du virus aux membres de notre communauté qui sont plus vulnérables, à notre personnel et à nos bénévoles.

Les membres de notre communauté sont au cœur de notre organisation. C’est pourquoi nous avons décidé de développer un programme de soutien virtuelle #Soutienàlamaison.

Notre objectif est de vous offrir nos services de soutien incluant notre programme pédiatrique GOcervo directement à votre domicile. Cette programmation virtuelle nous permet de nous assurer qu’aucun membre de notre communauté ne se sente seul en cette période difficile.

Plus de détails seront bientôt disponibles à www.braintumour.ca/fr/soutienalamaison et sur nos pages Facebook (français/anglais).

Les membres de notre équipe continuent à travailler à partir domicile. Notre bureau reste ouvert pour la réception du courrier et des colis, mais nous vous prions d’effectuer toutes les autres demandes par téléphone ou par courrier électronique.

Comme la situation continue d’évoluer, nous mettrons régulièrement à jour notre site Web et vous demanderons de vous réinscrire fréquemment pour rester à jour. Pour en savoir plus sur COVID-19 et sur la façon de vous protéger, vous et vos familles, visitez le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada.

À mesure que la situation continue de progresser, nous mettrons notre site web à jour régulièrement. Pour plus d’information sur le COVID-19, veuillez visiter le site web de l’Agence de la santé publique du Canada.

Marche des tumeurs cérébrales VIRTUELLE en 2020

Ensemble, mettons fin aux tumeurs cérébrales!

En raison de la COVID-19, nous vivons tous une situation exceptionnelle et nous sommes confrontés à beaucoup de changements. Dans les semaines à venir, nous devrons surement faire face à de nouveaux changements. Ces derniers entraînent beaucoup d’incertitudes, car nous ne savons pas ce que l’avenir nous réserve.

Ce que nous savons, c’est qu’en ce moment même, quelque part au Canada, une personne entendra les mots « vous avez une tumeur cérébrale ».

Nous savons également que c’est grâce à votre participation et à votre collecte de fonds dans le cadre de notre Marche annuelle des tumeurs cérébrales que notre fondation peut offrir de l’aide et de l’espoir aux personnes touchées par la maladie.

C’est pourquoi, en cette période d’incertitude, nous avons plus que jamais besoin de votre soutien et de votre participation à notre Marche des tumeurs cérébrales 2020! Malgré cette situation hors de notre contrôle, nous avons saisi l’occasion de créer un événement vraiment spécial…

Nous avons décidé de « réimaginer » notre programme et de le transformer en Marches des tumeurs cérébrales virtuelles en 2020. Alors que nous travaillons toujours sur les détails du programme, nous pouvons vous assurer que nous nous réunirons pour soutenir, célébrer et nous souvenir. Cette année, le décor sera simplement différent! Et en 2021, nous remarcherons à vos côtés.

Les membres de notre communauté sont forts et résilients. Nous pouvons le faire!

Continuez à vous inscrire et à recueillir des fonds, restez connectés et joignez-vous à nous lors de notre #MarcheDesTumeursCérébraleVirtuelle afin de dire #AdieuTumeursCérébrales!

#Vousnêtespasseul

 

Groupes de soutien virtuels disponibles :