Groupe de soutien pour les proches aidants à Montréal

Il y a trois groupes qui se réunissent à Montréal : un groupe pour proches aidants (en anglais) ainsi qu’un groupe de soutien anglophone et un groupe de soutien francophone.

 

Le groupe de soutien pour les proches aidants en anglais se réunit:

Date: le premier jeudi de chaque mois.

Aucune réunion en juillet ou août.

Heure: 18h30 – 20h00

Lieu: Centre de bien-être de L’espoir, c’est la vie, 4635, chemin Côte-Sainte-Catherine (coin Lavoie), Montréal QC H3W 1M1

La préinscription n’est pas requise pour ce groupe de soutien.

Téléchargez l’affiche du groupe de soutien anglophone de Montréal (en anglais)

 

Les groupes de soutien pour les personnes touchées par une tumeur cérébrale aident les survivants, leurs familles et les proches aidants de plusieurs façons:
  • Ces groupes permettent aux participants de créer des liens avec d’autres personnes touchées par une tumeur cérébrale, ce qui leur donne de l’assurance, réduit leurs sentiments d’isolement et renforce une attitude positive et pleine d’espoir.
  • Partage d’information pratique pour:
    • Aider à prendre des décisions éclairées sur les options de traitement des tumeurs cérébrales
    • En savoir plus sur les ressources communautaires pertinentes
    • Améliorez vos habiletés d’adaptation afin de réduire l’anxiété, les sentiments de perte de contrôle et la peur de l’inconnu, les changements dans les rôles familiaux et les contraintes financières à la suite d’un diagnostic de tumeur cérébrale.
  • Pour du soutien immédiat, inscrivez-vous à l’un de nos groupes de soutien virtuel ou à l’un de nos groupes de soutien fermé Facebook