Restez informé!

Inscrivez-vous
à notre infolettre.

Les témoignages d’espoir

Lorsque vous donnez aujourd’hui, vous pouvez partager une photo et une courte histoire de la personne qui inspire votre don.

« Pour partager votre témoignage et montrer votre soutien aux personnes touchées par les tumeurs », veuillez faire un don. Un lien vous sera envoyé pour vous permettre de partager votre histoire et de télécharger une photo.

Faire un don

Vos histoires

 

Dave

Dave

Mon mari Dave a été diagnostiqué avec un glioblastome multiforme le 11 juillet 2021, et il nous a quitté à peine 16 jours plus tard, le 27 juillet 2021. Ses symptômes étaient très minimes, de la fatigue pendant quelques mois auparavant, puis une légère perte de mémoire, et le 9 juillet, il a commencé à boiter. Une tomodensitométrie aux urgences a montré deux masses, confirmées par une biopsie, et on nous a dit qu’en raison de l’emplacement, une chirurgie n’était pas possible. Bien que nous ayons été partenaires pendant plusieurs années, le mariage a toujours été relégué au second plan jusqu’à son diagnostic. Dans notre salon, seulement 10 jours avant sa mort, Dave et moi avons enfin officiellement prononcé nos vœux. Dave était l’une des personnes les plus gentilles, généreuses et aimantes que j’aie jamais connues, et je suis tellement reconnaissante d’avoir passé ses dernières années à ses côtés.

Don généreusement offert par Heather

Évelyne

Évelyne

Don fait en mémoire d’Évelyne Marchand, ma chère fille, décédée le 7 mai 2022, à l’âge de 25 ans. Un épendymome de la moelle épinière et du cerveau est venu mettre fin à la vie d’une brillante étudiante en cinéma, d’une artiste polyvalente, d’une jeune femme amoureuse de la vie. Elle a vaillamment et bravement affronté la maladie, nous laissant un message d’espoir et de bienveillance. Son absence est encore très difficile à accepter, mais elle sera l’éternelle étoile de mon coeur. Papa Dan

Don généreusement offert par Daniel

 

Scott

Scott

Ce don est fait à la mémoire de Scott Whichelo, un mari aimant, un père, un fils, un frère et un oncle, qui a perdu sa bataille contre le glioblastome le 15 juillet 1997. Scottie n’avait que 35 ans et notre petite fille Rachel, seulement 9 mois, lorsqu’il a perdu sa bataille contre cette terrible maladie. Sa tumeur cérébrale était malheureusement inopérable et il a perdu sa bataille après seulement 3 mois. Scottie sera à jamais aimé et regretté, tout comme son esprit aimable et aimant. Il a mené cette bataille avec bravoure et détermination. Nous ne pouvons qu’espérer et prier qu’un jour il y aura un remède pour lutter contre cette terrible maladie. Nous ne t’oublierons jamais et nous t’aimons et pensons à toi chaque jour. Amour Marie & Rachel xo

Don généreusement offert par Marie

 

Glenis

Glenis

Ma sœur Glenis a reçu un diagnostic de glioblastome en septembre 2018. Elle a mené une bataille acharnée avec grâce et dignité, ne perdant jamais l’espoir de vaincre la maladie. Si quelqu’un pouvait le faire, c’était elle, elle n’a pas abandonné même dans ses dernières semaines de vie. Malheureusement, elle a perdu sa bataille en janvier 2020. Avec l’aide d’organisations comme celle-ci, on peut espérer qu’à l’avenir, nous pourrons sensibiliser et faire progresser le traitement.

Don généreusement offert par Gina

 

Michael

Michael

En août 2022, mon mari, Michael, âgé de 55 ans, a été diagnostiqué d’un glioblastome de grade IV, le lendemain du mariage de notre fille. En un instant, notre vie a basculé. Michael est décédé en août 2023, un an après son diagnostic. À travers tout cela, Michael était déterminé, positif et s’est battu jusqu’à la fin, subissant 2 chirurgies du cerveau, 40 séances de radiothérapie, 40 doses de chimiothérapie orale, 10 transfusions sanguines, plus de 60 trajets de Sarnia à London, 170 jours à l’hôpital et 219 jours à la maison, en plus d’une faiblesse du côté droit, de difficultés à former des mots et d’une vision compromise. Perdre l’usage de son bras droit dominant ne l’a pas découragé, car il s’est adapté pour devenir gaucher. Sa jambe droite « tordue » ne l’a ralenti que légèrement mais ne l’a pas arrêté. Son sens de l’humour est resté intact. Avant tout, Michael était un merveilleux mari et père, mais aussi un fils, un frère, un oncle, un neveu, un cousin et un ami. Professionnellement, Michael était enseignant et directeur adjoint, touchant la vie de collègues et d’élèves. Il était respecté et admiré par tant de personnes. Nous n’aurions pas pu traverser cette expérience sans l’amour et le soutien de tant de famille et d’amis. Ensemble, nos enfants et moi étions avec Michael jour après jour. Nous avons créé de nouveaux souvenirs ensemble, ri ensemble, pleuré ensemble et nous sommes soutenus mutuellement. C’était une année remplie de chagrins et de peines mais aussi avec tant de bons moments. Un jour à la fois, nous apprenons à naviguer dans la vie sans Michael. Nous continuerons à sensibiliser au glioblastome et à espérer un remède.

Don généreusement offert par Paula

 

Anne

Anne

Notre chère sœur Anne (Speed) Stambouli était une femme d’une force immense, pleine d’optimisme, d’énergie, de résilience et d’une foi inébranlable. Suite à son diagnostic de glioblastome en avril 2020, elle est rentrée chez elle au Canada depuis les États-Unis avec son mari Youcef pour être proche de leurs trois filles, de leurs trois petits-enfants, ainsi que des quatre sœurs d’Anne et de leurs familles. Pendant les 17 mois où elle a vécu avec le diagnostic, Anne a affronté chaque jour avec grâce, trouvant de la joie en ses deux petits-fils et sa petite-fille malgré ses deux chirurgies, ses traitements de chimiothérapie et radiothérapie, ainsi que divers compléments alimentaires.

Lors de ses funérailles, un mémorable rassemblement en plein air de la famille et des amis rempli d’histoires émouvantes de ses amis les plus proches et de musique de sa plus jeune fille Anissa, un colibri est venu nous rendre visite. Cet oiseau insaisissable, qu’Anne avait tant désiré voir mais n’avait pas eu la chance de voir avant son décès, volait autour de sa photo et du jardin, survolant les fleurs, avant de s’envoler. À cet instant, nous savions qu’elle était avec nous ! Anne est notre héroïne, et bien que nous la regrettions chaque jour, nous ressentons sa présence, surtout lorsque nous croisons un colibri ou nous promenons dans la nature.

Don généreusement offert par Claire

 

Joan

Joan

Joan et moi avons été mariés pendant 45 ans. Nous avons eu 3 enfants et 5 petits-enfants et avons voyagé dans plus de 50 pays. Joan était aimée de tous ceux qui l’ont connue. Fin mai 2021, Joan, une femme active et heureuse, a été diagnostiquée avec un glioblastome. Elle a été opérée deux jours après le diagnostic et est décédée moins de 2 mois et demi plus tard, après des séances de radiothérapie et de chimiothérapie. Joan reste la partenaire la plus merveilleuse que j’aurais pu espérer. Je l’ai rencontrée à l’âge de 23 ans. Ses enfants, ses petits-enfants et ses gendres étaient tout pour elle. Nous la regrettons chaque jour et nous nous attendons à le faire pour le reste de nos vies.

Don généreusement offert par Neil

 

David

David

Marrick a perdu son père, David, en mai 2023 à cause d’un glioblastome. L’amour et le soutien que nous avons reçus et continuons de recevoir des camarades de classe de Marrick, de leurs familles et du personnel ont été une bénédiction enveloppée d’amour pour David et moi-même. Les cadeaux de Noël envoyés pour nous tous, les cartes alimentaires pour que nous puissions passer plus de temps ensemble et les cartes d’essence pour nous aider à nous rendre à London et revenir semblaient peut-être petits pour eux, mais signifiaient le monde pour nous. L’espoir se présente sous toutes les formes et tailles. L’espoir de Dave pour Marrick était d’être un excellent ami pour ceux qui nous ont soutenus. L’espoir de Marrick et le mien sont de soutenir ceux qui doivent emprunter ce chemin aussi et de rendre David fier.

Don généreusement offert par Lisa

 

Gord

Gord

Gord Smith – Gordo pour ses amis et sa famille – a vécu sa vie pleinement, et ce d’autant plus au cours des 3 années où il a vécu avec un glioblastome. Sa positivité, sa détermination et son esprit combatif ont été une inspiration pour tous ceux qui le connaissaient ou qui l’ont rencontré. Toujours manqué, jamais oublié.

Don généreusement offert par Wendy

 

Rob

Rob

En mémoire de l’oncle Rob et en l’honneur de la tante Lisa. L’oncle Rob nous a quitté bien trop tôt, mais il sera toujours aimé et jamais oublié. Je vous aime tous les deux !

Don généreusement offert par Stefanie

 

Nancy

Nancy

Un ange de plus au paradis. Tu nous as quitté le 9 avril 2021. Tu nous as fait rire jusqu’à la fin. Tu as fait la paix avec la vie, cela se voyait dans tes yeux. Tu es partie en tenant ma main. Je chérirai toujours ce moment. Tu me manques terriblement, Tante Dani.

Don généreusement offert par Danielle

 

Jeff

Jeff

Mon défunt mari, Jeff, a été diagnostiqué avec une tumeur cérébrale le 10 décembre 2019. L’équipe médicale a confirmé que la tumeur était un glioblastome multiforme (GBM) le 16 décembre 2019. Jeff est décédé le 4 janvier 2020. Il était un enseignant très aimé à l’école primaire et il manque à tous ceux qui l’ont connu.

Don généreusement offert par Trina

 

Rebecca

Rebecca

Je savais que Rebecca aurait un profond impact sur ma vie dès le premier instant où je l’ai rencontrée. Elle dégage beaucoup de force ! En tant que survivante et défenseure des droits des patients, elle est passionnée et déterminée à améliorer la qualité des soins et des traitements offerts aux personnes touchées par une tumeur cérébrale.

Plusieurs personnes ne rencontreront jamais Rebecca, mais bénéficieront du chemin qu’elle trace courageusement pour garantir que chaque patient et survivant d’une tumeur cérébrale ait accès aux options de soins et de traitement disponibles pour les aider. Rebecca est une source d’inspiration et j’ai l’honneur de l’appeler mon amie.
Don généreusement offert par Shannon

 

Greg

Greg

Mon mari Greg a perdu sa bataille de 5 1/2 ans contre le glioblastome le 8 août 2021 à l’âge de 52 ans. Son diagnostic et sa perte ont été dévastateurs pour notre famille. Mon âme sœur depuis l’âge de 18 ans, nous avions construit une belle famille avec 3 enfants ensemble. Le pouvoir de l’espoir est ce qui nous a maintenu à flot pendant sa maladie. Bien qu’il ait fait de son mieux pour survivre, c’était l’espoir qu’un nouveau traitement puisse émerger qui le maintenait tourné vers l’avenir. La force et le courage de Greg étaient remarquables, et il a survécu contre toute attente, mais il n’a pas remporté le combat. Cette année, nous, sa famille et ses amis, avons organisé une Marche des tumeurs cérébrales dans notre ville natale d’Oakville, en Ontario, en l’honneur de Greg. Nous nous engageons à poursuivre son combat et à contribuer au financement de la recherche pour maintenir l’espoir en mémoire de Greg. – Don généreusement offert par Melinda

 

Maqing

Miqing

À la mémoire de ma mère, Maqing, qui était pleine de vie et d’histoires. Recommencer une nouvelle vie en tant que nouvelle immigrante n’a pas été facile (surtout avec deux pré-ados !), mais elle a persévéré en acceptant des petits boulots et en suivant différentes formations au cours de ses premières années au pays. Maqing est devenue une enseignante très aimée à l’école Montessori de Westboro, où elle a travaillé sans relâche pendant 10 ans, jusqu’à l’été où on lui a diagnostiqué un GBM. Elle s’est battue avec optimisme et nous avons été témoins de nombreux miracles, mais, malheureusement, le cancer est revenu et nous avons dû lui dire au revoir en 2021. Maqing manque énormément à notre petite famille. – Don généreusement offert par Dora

 

Clement

Clement

Clément, tu as déjoué le pronostic de 18 mois, pour rester avec nous 3 ans et vivre à fond! Tu as été tellement courageux; dans les traitements, dans tes projets, dans la vie, dans la mort. L’espoir est grand pour l’avenir sur la recherche des tumeurs du cerveau. Après toutes ces années de travail acharné par plusieurs chercheurs, médecins, aussi et surtout, par les milliers de patients qui ont contribué, de si courageuse façon, aux traitements. Je suis convaincue que, très bientôt, une annonce de ce cancer, comme celle que mon frère a eue, sera ponctuée de plus d’espoir. Un immense merci à tous ceux qui dédient leur vie à ce combat! – Don généreusement offert par Julie

 

Peter

Peter

En souvenir de notre père, fils, mari, frère, oncle et ami, Peter Sbaraglia. Peter souhaitait que l’on se souvienne de lui comme étant loyal, empathique, sincère, heureux, ouvert d’esprit et aimé ! – Don anonyme

 

Erin

Erin

Ma fille Erin Angela Lafrance a été diagnostiquée avec une tumeur cérébrale (Astrocytome grade II) le 7 juillet 2015 à l’âge de 34 ans. Elle a perdu son combat le 27 avril 2021, à l’âge de 40 ans. Elle a laissé derrière elle deux beaux enfants et un mari incroyable. Une fille, une épouse, une mère, une sœur et une tante extraordinaires. Tu nous manqueras toujours ! – Don généreusement offert par Linda

 

Charlie

Charlie

Nous avons perdu notre bien-aimé Charlie (Prongua) le 19 décembre. Charlie a reçu un diagnostic de cancer du cerveau en 2001. Il était un mari aimant et père de trois enfants, qui aimait s’amuser et pensait toujours aux autres en premier. Il était heureux d’aider d’autres personnes dans la même situation en tant que responsable bénévole du groupe de soutien de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. – Don généreusement offert par Kathy

 

Diva

Diva

Diva fait désormais partie des 5 %. Elle a été diagnostiquée en 2017 et a subi une chirurgie, suivi de radiothérapie et de chimiothérapie. Je sais que la route a été difficile et Diva a fait face aux défis avec détermination et un engagement à continuer à s’engager dans la vie. Diva, tu es si inspirante ! Je t’envoie de l’amour et du courage pour la suite de ton parcours ! – Don généreusement offert par Christine

 

Carolyn

Carolyn

Il y a 15 ans, un 1er juillet, on m’a diagnostiquée une tumeur cérébrale maligne de type glioblastome. J’ai été opérée à St Mike’s le lendemain de mon diagnostic, puis j’ai reçu de la radiothérapie et de la chimiothérapie au Temazolamide. Depuis, j’ai passé une IRM tous les 6 mois et tout est resté stable! J’ai beaucoup de chance ! – Don généreusement offert par Carolyn

 

Kristofer

Kristofer

En souvenir et en hommage à mon fils, Kristofer Matthew, dont le parcours s’est terminé beaucoup trop tôt le 22 avril 2022. L’esprit humoristique et généreux de Kristofer a permis de créer 21 ans de souvenirs inoubliables. Dans l’espoir d’un traitement et d’un remède contre les tumeurs cérébrales pour les autres, ce don est offert en ta mémoire, mon Special K ! – Don généreusement offert par Katherine

 

Nancy

Nancy

En mémoire de ma nièce Nancy Beaudoin qui nous a quitté en avril 2021. Nancy s’est battue pendant un peu plus que 5 ans. Son courage fut exemplaire. Elle a souri jusqu’à la fin. Nancy aimait la vie. Elle est un exemple pour nous tous. Tu seras toujours dans mon cœur ! – Don généreusement offert par Danielle

 

Maman

My Mom

En mémoire de ma mère qui est décédée de cette terrible maladie. – Don généreusement offert par Paola

 
 

Papa

My Dad

En mémoire de mon père qui est décédé il y a presque 35 ans d’une tumeur au cerveau. – Don généreusement offert par David

 

Anne

Anne

Anne Quesnel, ma conjointe, a eu une tumeur meningium de type 1 qui lui a été enlevée en 2016. Sa convalescence fut longue mais elle va mieux aujourd’hui. Je salue son courage et sa détermination! Je t’aime ! – Don généreusement offert par Gérard

 

Paul

Paul

Mon frère Paul s’est bien battu pendant 25 mois et a profité de chaque minute de temps avec toute la famille. Son rire chaleureux et ses gros câlins me manquent chaque jour. Ce don est fait en sa mémoire et j’espère qu’il aidera d’autres personnes à lutter contre cette maladie dévastatrice ! – Don généreusement offert par Judy

 

Ma mère

My Mother

En mémoire de ma mère qui a reçu un diagnostic de glioblastome à l’âge de 57 ans. Elle a mené un combat courageux pendant 10 mois. Nous espérons une meilleure compréhension de la maladie et de meilleurs traitements pour le GBM ! – Don généreusement offert par Jessica

 

Gladys

Gladys

Ma mère s’est bien battue contre une tumeur au cerveau. Elle a vécu deux ans après avoir été diagnostiquée et sa qualité de vie n’était pas très bonne, mais elle a vécu des moments importants avec sa famille. Elle nous manque chaque jour. À la mémoire de Gladys Greer ! – Don généreusement offert par Colleen

 

Danielle

Danielle

Ma grande sœur Danielle Miksche adorait la période des fêtes ! Elle sera toujours aimée et elle nous manque beaucoup ! J’aurais aimé que tu puisses rencontrer nos trois enfants, tu te serais éclatée avec eux. Des princesses, tout comme ma grande sœur ! – Don généreusement offert par Tyler

 

Milan

Milan

Milan, mon mari, mon monde, était un homme gentil et aimant. Il était passionné par tout ce qu’il faisait et nous rappelait souvent que « la vie est trop courte, il faut la vivre ! ». Notre monde s’est écroulé lorsqu’on lui a soudainement diagnostiqué un glioblastome. Ce fut une leçon d’humilité et une source d’inspiration que d’être témoin de sa force de caractère alors qu’il continuait à avancer avec son sourire chaleureux et ses yeux bleus brillants remplis de détermination pour combattre cette maladie avec grâce, dignité et courage. Il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi et que je prie pour toi (et pour tous ceux qui poursuivent courageusement cette bataille). Je vous aime… pour toujours dans mon cœur ! – Don généreusement offert par Vesna

 

Marv

Marv

Mon mari depuis plus de 43 ans, Marv, a reçu un diagnostic de gliosarcome, une forme très rare de cancer du cerveau, en septembre 2021. Il a mené une bataille courageuse. Le 11 juillet 2022, Marv est décédé paisiblement chez lui, entouré de sa famille. Malheureusement, cette terrible maladie a tout changé pour lui et pour notre famille. Il était le cœur de cette famille et le vide qu’il a laissé est immense. Faites preuve de gentillesse et d’amour envers tous ceux que vous croisez chaque jour, car on ne sait jamais! – Don généreusement offert par Marina et sa famille

 

Chris

Chris

Il a travaillé dur pendant toute sa carrière de 40 ans et a vendu son entreprise pour prendre sa retraite et profiter enfin de plus de temps avec sa femme, ses trois fils adultes et ses petits-enfants. Un peu plus d’un an après avoir pris sa retraite, on lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau. Il n’a survécu que 18 mois après le diagnostic. Il nous manque, mais nous ne l’oublierons jamais, ni tout ce qu’il a accompli et offert à sa famille au Canada et au Pays de Galles ! – Don généreusement offert par Barbara

 

L’équipe BTFC

My Dad

Merci à l’équipe incroyable de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales pour votre engagement à soutenir la communauté des tumeurs cérébrales. Votre dévouement et votre compassion apportent espoir et réconfort à tant de personnes. Vous changez vraiment des vies avec le travail que vous faites ! – Don anonyme

 

Lauren

Lauren

Lauren a mené une bataille qu’aucun enfant ne devrait jamais avoir à traverser et, à 12 ans, elle a perdu cette bataille. Tout au long de sa vie, elle a été entourée de l’amour et du soutien de sa famille, mais elle leur a aussi donné de la force grâce à sa bravoure et à son magnifique sourire. Chaque jour, de nombreuses personnes se souviennent de Lauren et de son sourire ! – Don généreusement offert par Shannon

 

Jim

My Dad

im est resté positif et aimant pendant toute la durée de ses traitements contre le cancer. Il était toujours prêt à faire des blagues. Il a décidé de vivre pleinement chaque jour et de passer du temps avec sa famille et ses amis. Il a reçu d’excellents soins au centre Tom Baker. Il nous manque tous les jours ! – Don généreusement offert par Sue

 

Papa

My Dad

Mon père était mon meilleur ami. Il venait à tous mes matchs et entraînements de hockey et était toujours là pour me donner ses conseils et son soutien. Je me souviendrai toujours des longs trajets en voiture et des conversations que nous avons eues tout au long de ce voyage. Grâce à lui, j’ai pu réaliser tous mes rêves ! – Don généreusement offert par Tommy

 

Denis

My Twin Sister

Denis disait toujours « Vis le moment présent » et « Permets-toi d’être heureux ». Ayant reçu un diagnostic de glioblastome en mai 2013, il n’a jamais cessé de vivre et d’inspirer l’espoir aux autres tout au long de son parcours. Denis a passé 9 merveilleuses années avec nous. Il est parti, mais son esprit continue de nous inspirer chaque jour ! – Don généreusement offert par le père de Denis, Ken Raymond

 

Ma sœur jumelle

My Twin Sister

En février 2019, ma jumelle identique a reçu un diagnostic de glioblastome et un pronostic de moins d’un an à vivre, peut-être même seulement 4 mois. Grâce à son incroyable parcours de guérison fait de gratitude et de positivité, elle a battu ce pronostic de plusieurs mois. Nous lui avons dit au revoir en octobre 2020, mais nous la sentons toujours avec nous ! – Don généreusement offert par Kirsten

 

Michael

Michael Adam

Notre vie a basculé le 1er août dernier lorsque mon mari, Michael, a reçu un diagnostic de glioblastome de grade IV. Il a subi deux opérations au cerveau, de la radiation, de la chimio orale et des transfusions sanguines. Il poursuit son combat avec positivité, humour et espoir. Je suis impressionnée par son esprit de combattant. Il est notre Sonic, notre Rocky, notre guerrier. Nous sommes tous dans le même bateau avec lui ! – Don généreusement offert par Paula Adam

 

Deane

Deane

Deane a subi plus d’interventions chirurgicales et de revers qu’une personne ne devrait avoir à endurer. Depuis son diagnostic de gliodendrogliome en 2018, il a fait preuve de beaucoup de force et de volonté pour continuer à avancer. Il continue à défier les statistiques et nous ne pouvons que lui apporter tout notre soutien afin qu’il continue à avancer. Deane est un frère (pris entre deux sœurs autoritaires) et un fils extraordinaire! En tant qu’ancien coureur d’ultramarathon, je rêve qu’il puisse un jour courir à nouveau, ne serait-ce qu’un kilomètre ! – Don généreusement offert par Dina, la sœur de Deane

 

Charlie

Charlie

Charlie venait de fêter son 22e anniversaire lorsqu’on lui a diagnostiqué une tumeur dans les lobes temporal et frontal. Considérée comme inopérable à l’époque, il a subi une biopsie et six séances épuisantes de chimio, suivies de 33 séances de radiothérapie. À l’âge de 28 ans, Charlie a dû subir une craniotomie. Son attitude positive et sa volonté de vivre sa vie comme il l’entend, peu importe l’adversité, ont été une inspiration, une source de force et d’espoir pour sa famille et ses amis. Un grand merci aux équipes de cancérologie de l’hôpital du Sacré-Cœur et du Neuro de Montréal ! – Don généreusement offert par le père de Charlie, Tony Breault

 

Ismat

Ammi

Ma mère est décédée il y a 25 ans. Il n’y a pas un jour qui passe sans que je pense à elle. Elle était pleine de vie, attachante, aimait discuter, était une cuisinière incroyable, une mère fantastique et surtout une personne attentionnée. Elle a combattu le cancer du cerveau comme tout ce qu’elle a fait dans la vie – calmement, tranquillement et avec dignité. Nous l’avons perdue bien trop tôt – elle avait 53 ans. J’espère que mon soutien pourra aider à éviter qu’une autre jeune femme perde sa mère. J’espère que vous ferez de même ! – Don généreusement offert par Amtul

 

Albert

Albert

L’espoir a été un moteur pour avancer durant ses 2 années de traitements. L’espoir s’est modifié tout au long de cette épreuve: l’espoir de guérir, de non récidive, de n’avoir que de légères séquelles puis, l’espoir de vivre le plus longtemps possible avec une belle qualité de vie… Albert est décédé le 8 août 2022 à 8 ans d’une récidive d’un médulloblastome. Aujourd’hui, j’ai espoir que son histoire fera avancer la médecine et améliorer les soins offerts ! – Don généreusement offert par la maman d’Albert, Liliane

 

Papa

Keeley's Dad

On a diagnostiqué à mon père un cancer du cerveau de type glioblastome de stade 4 le 1er août 2022. Il a déjà subi des radiations, une chimiothérapie orale et deux interventions chirurgicales. C’est un battant et je suis toujours fière de lui. Tu es mon héros, papa, je t’aime pour toujours ! – Don généreusement offert par Keely Adam

 

Terri Lynn

Terri Lynn

Terri Lynn a reçu un diagnostic d’astrocytome anaplasique en janvier 2010. Elle a suivi plusieurs séances de chimio et de radiothérapie, mais elle a malheureusement perdu sa longue et courageuse bataille le 27 mai 2022. Pour toujours dans mon cœur ! – Don généreusement offert par Madonna (Maman)

 

Alysalah

 Alysalah

À 32 semaines de grossesse, Alysalah a été transportée d’urgence à l’hôpital. 24 heures plus tard, on retirait une masse de 6 cm x 6 cm de son lobe frontal à l’Hôpital Sunnybrook. Le diagnostic était un astrocytome. Quatre mois plus tard, elle est une super maman pour notre fille de 3 mois et demi et vraiment l’une des personnes les plus fortes que je connaisse, franchissant chaque jour de nouvelles étapes. Un grand merci aux services de neurochirurgie et d’obstétrique de Sunnybrook et à l’équipe de réhabilitation ABI de Toronto! – Don généreusement offert par Justin

 

Carolyn

Carolyn

Au printemps 2022, ma cousine Carolyn a reçu un diagnostic de glioblastome. Elle a toujours été très autonome et indépendante et refuse encore aujourd’hui de se laisser abattre par son diagnostic ou son traitement. Entre les traitements, elle voyage et fait l’expérience de tout ce qu’elle veut dans ce monde et elle est vraiment une inspiration pour moi et ma famille. – Don généreusement offert par Aynsley