Restez informé!

Inscrivez-vous
à notre infolettre.

Prix Bénévole de distinction 2022 – Visale Balarajah

  le 18 avril, 2023

Emplacement

Brampton, ON

Rôle

SUPERENFANTS Membre du comité

1. Comment avez-vous commencé à faire du bénévolat avec la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales?

J’ai commencé à faire du bénévolat avec la Fondation en 2017 pour la marche de Brampton en l’honneur de la mère de ma meilleure amie Shreya. Nous avons créé un club à notre école appelé Project X pour recruter des bénévoles pour la marche locale et sensibiliser les jeunes aux tumeurs cérébrales. Quelques années plus tard, j’ai rejoint le comité SuperEnfants de la Fondation. Nous créons des ressources pour que les enseignants et les parents utilisent lorsqu’ils enseignent aux enfants les tumeurs cérébrales, ce qui correspond à mes aspirations professionnelles en pédiatrie. Je continue à être impliquée dans le comité de la marche de Brampton.

2. Quel est votre meilleur souvenir de bénévolat avec la Fondation?

Mon meilleur souvenir doit être ma première marche pour les tumeurs cérébrales. Nos bénévoles de Project X étaient installés autour du parcours de marche pour encourager les marcheurs et faire partie du comité d’échauffement et de la zone pour enfants. Je me souviens encore d’être fasciné par le nombre de personnes qui ont assisté à l’événement et des interactions avec les participants, ce qui témoigne de l’impact et de la portée que la Fondation a sur la communauté. Beaucoup de mes amis se sont joints pour faire du bénévolat et encourager les marcheurs autour des lieux de la marche avec de la musique entraînante et des banderoles, en libérant leur côté cheerleaders. C’était une expérience fantastique et un excellent moyen de démarrer l’été et de commencer notre parcours avec la Fondation.

3. Le thème de cette année pour la semaine du bénévolat est « Le bénévolat tisse des liens ». Que signifie ce thème pour vous ? (Vous pouvez en apprendre plus ICI)

Pour moi, le bénévolat est la clé pour combler les lacunes de connaissances dans la société, nous permettant de chercher et de fournir du soutien à autrui sous différentes formes. De plus, le bénévolat rassemble les communautés au-delà des frontières pour partager leurs connaissances et briser les stigmates et les stéréotypes. Avec Internet, la mauvaise communication et les médias sociaux jouant un rôle important dans nos vies à cette époque, ce soutien est très nécessaire et peut atteindre les gens partout.

4. Quel est le meilleur conseil que vous ayez donné ou que quelqu’un vous ait donné ?

Demain est inexistant – vivez la vie pleinement et dans le moment présent. Faites ce que vous aimez et ne remettez pas les choses à demain.