Reconnaître les signes et les symptômes les plus communément associés aux tumeurs cérébrales malignes ou non malignes peut aider au diagnostic et au traitement précoce
Nouvellement diagnostiqué? Communiquez avec nous pour du soutien et de l'information dès aujourd'hui: Sans frais 1-800-265-5106 ou appel local 519-642-7755
Chaque personne ayant reçu un diagnostic de tumeur cérébrale présentera des symptômes différents et vivra une expérience qui lui est propre. Certaines personnes ne ressentent aucun symptôme révélant la présence d’une tumeur, alors que d’autres personnes peuvent présenter des symptômes qui s’aggravent au fil du temps et qui permettent éventuellement d’établir un diagnostic. D’autre peuvent se sentir très bien, mais noter l’apparition soudaine de symptômes, comme une crise épileptique, qui permettent de poser un diagnostic rapide et imprévu de tumeur.
Voici une liste des signes et les symptômes les plus communément associés aux tumeurs cérébrales malignes ou non malignes:
TÉLÉCHARGEZ LES SIGNES ET LES SYMPTÔMES D’UNE TUMEUR CÉRÉBRALE
*Si vous-même, un membre de votre famille ou une connaissance avez ressenti l’un de ces symptômes, veuillez en parler à votre médecin de famille. Lisez les témoignages d’autres patients et survivants.
Les signes et les symptômes les plus communs associés aux tumeurs cérébrales (malignes ou non malignes) pédiatriques sont similaires à ceux présentés ci-dessous. Il y a toutefois d’autres symptômes à surveiller incluant :
Pour les bébés :
TÉLÉCHARGEZ LES SIGNES ET LES SYMPTÔMES D’UNE TUMEUR CÉRÉBRALE PÉDIATRIQUE
*En cas d’apparition de l’un ou plusieurs de ces symptômes chez votre enfant, veuillez consulter un médecin.
« Au début, on aurait dit qu’elle avait une très forte grippe, mais lorsque les symptômes ont persisté et que personne d’autre dans la maison n’a été malade, nous avons compris qu’il devait y avoir autre chose. Nous avons également remarqué qu’elle vomissait le matin et qu’elle avait faim après. Elle se plaignait également de douleurs au cou. Le diagnostic semble évident maintenant, mais, à ce moment, nous étions persuadés que ce ne devait être rien de grave. »
– Karen Metcalfe, dont la fille a été diagnostiquée à l’âge de quatre ans d’un astrocytome pilocytique,
Windsor, ON
Veuillez noter que ces informations sont fournies à des fins éducatives uniquement et que les questions relatives à votre santé ou la santé d’un proche doivent être adressées à votre médecin.