Planification testamentaire

Un legs peut être une expression tangible d’appréciation pour le soutien fourni à vous ou à votre proche

Planification successorale et legs

 

Une tumeur cérébrale lui ayant pris un enfant, Jack était parfaitement au courant des besoins de soutien dont les patients atteints de tumeurs cérébrales et leur famille ont besoin. Établi en 2009, GOcervo continue d’apporter des moments de joie et de repos bienvenus loin des traitements et des incertitudes que l’établissement d’un diagnostic pédiatrique entraîne. « GOcervo est une bouée de sauvetage. Il n’y a pas de mots pour décrire les informations et le soutien que ma famille a reçus. Je ne sais pas comment nous aurions tenu le coup ». Merci, Jack, tu as réellement fait changer les choses.

Jack est décédé il y a trois ans.

 

Un legs fait au profit de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales peut être une expression tangible d’appréciation pour le soutien fourni à vous ou à votre proche. Ajouter un legs à votre testament pourrait être le meilleur moyen pour vous de faire un don appréciable. Après vous être occupé de vos proches, vous pourriez envisager d’inclure la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales à votre testament comme légataire, par le biais d’une assurance vie, d’un titre, d’un fonds commun ou d’un régime enregistré d’épargne-retraite (REER). Il s’agit de dons planifiés qui vous offrent des avantages financiers, tout en vous permettant de donner généreusement et de laisser derrière vous un héritage qui continuera à avoir un impact sur la vie des autres.

Nous serions heureux de vous parler en confidence, à vous ainsi qu’à vos conseillers juridiques et financiers, afin de vous aider à planifier un don significatif dont l’incidence sera réelle. Merci de nous joindre dès aujourd’hui.

 

Exemples de formulations de clauses pour votre testament juridique (PDF)

Donateurs testamentaires

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sera pour toujours reconnaissante à ses donateurs testamentaires pour la différence qu’ils ont faits dans la vie des personnes qui ont été touchées par une tumeur cérébrale.

 

Le fonds de dotation de la famille Northey
Pour le maintien de la bibliothèque de la famille Northey
Kelly Northey
Kelly Northey

Un portrait de Kelly Northey est accroché au mur de la bibliothèque pour rappeler à nos souvenirs l’origine de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et raviver la mémoire de la petite fille qui fut à la source de notre inspiration. Après sa mort, Steve Northey, a fondé la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales en collaboration avec Rolando et Pam Del Maestro.

La Bibliothèque de la famille Northey est située au siège social de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, à London, en Ontario. Financée par un fonds de dotation que la famille Northey nous a légué, la bibliothèque possède des centaines de ressources relatives à chacune des étapes à parcourir lorsque l’on est atteint d’une tumeur cérébrale et offre un endroit calme ou lire et réfléchir.

Contribuez  À Ce Fonds De Legs

 


 

La famille de Pam et Rolando Del Maestro
Compétition de recherche pour étudiants du 1er cycle
Pam and Rolando Del Maestro
Pam et Rolando Del Maestro

Le Dr Rolando Del Maestro est connu et respecté mondialement au sein de la communauté des personnes associées au monde des tumeurs cérébrales comme étant un chirurgien et un chercheur exceptionnel qui s’efforce de découvrir un remède pour mettre fin aux tumeurs cérébrales. Sa femme, Pam, une infirmière en science neurologique, et lui ont fondé la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales en collaboration avec Steve Northey. Année après année, la famille Del Maestro a accordé des bourses aux vainqueurs de la Compétition de recherche Pam et Rolando Del Maestro pour étudiants du 1er cycle dont l’objectif est d’inciter les jeunes esprits à se diriger vers le domaine de la recherche des tumeurs cérébrales.

La compétition donne l’occasion aux étudiants de nouer le dialogue avec des médecins et des chercheurs à qui ils peuvent présenter leurs idées dans le domaine de l’oncologie neurologique et de la science neurologique.

Contribuez À Ce Fonds De Legs

 


 

Le fonds de dotation de la famille Patterson
Pour le maintien du Manuel de ressources sur les tumeurs cérébrales pédiatriques
Hannah Patterson
Hannah Patterson

L’une des ressources les plus sollicitées auprès de Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est le Manuel de ressources sur les tumeurs cérébrales pédiatriques. Il s’agit d’une source d’informations précieuses pour les parents et les familles d’enfants qui ont reçu un diagnostic de tumeur cérébrale.

Le fonds de dotation de la famille Patterson a été mis en place en mémoire d’Hannah Patterson, un véritable petit ange qui est décédé à l’âge de quatre ans. Aujourd’hui, ce fonds de dotation garantit que l’héritage d’Hannah se poursuit et permet d’aider les enfants et leurs familles à supporter une épreuve qu’aucun enfant ne devrait avoir à supporter.

Contribuez À Ce Fonds De Legs

 


 

Le fonds de dotation de la famille Bloom
Pour le maintien du programme BrainWave/GOcervo
David Bloom
David Bloom

Lorsque David Bloom a reçu un pronostic de 18 mois après son diagnostic de tumeur cérébrale, il ne se doutait pas que son nom se perpétuerait et qu’il représenterait le combat des jeunes patients atteints d’une tumeur cérébrale et de leurs familles.

Le fonds de dotation de la famille Bloom est essentiel au financement des programmes GOcervo et BrainWAVE de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Celui-ci offre aux patients pédiatriques atteints de tumeurs cérébrales et à leurs familles une chance de s’amuser et d’oublier la routine des hôpitaux et des traitements pendant une journée. La famille Bloom a en outre joué un rôle déterminant dans la création de la Marche des tumeurs cérébrales de Brampton, à la mémoire de David.

Contribuez À Ce Fonds De Legs

 


 

Le fonds de legs R. Angus King
Bourses d’études pour jeunes patients et survivants
Angus King
Angus King

En 2011, Ross McDougall et Roy de Vries, amis du regretté Angus King, ont mis en place ce fonds de dotation avec pour objectif de donner aux jeunes adultes survivants d’une tumeur cérébrale la chance de réaliser leur rêve de faire des études supérieures. Leurs efforts de collecte de fonds ont commencé avec leurs Concerts pour une cure; en ont découlé un fonds de dotation de plus de 100 000 $ qui chaque année permet à un survivant d’une tumeur cérébrale de réaliser ses aspirations académiques et poursuivre des études supérieures.

Les tumeurs cérébrales et leurs traitements entraînent un bon nombre d’effets secondaires qui sont autant d’obstacles dans l’éducation des enfants et des jeunes. Mais grâce au fond de legs de R. Angus King, le financement de leurs études ne sera pas l’un d’entre eux.

Contribuez À Ce Fonds De Legs

 


 

William Donald Nash
Bourse de recherche sur les tumeurs cérébrales
William 'Bill' Nash
William ‘Bill’ Nash

William (Bill) Nash était un producteur laitier d’Ingersoll, en Ontario qui, en 1992, a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale. Il employait et encadrait beaucoup de jeunes adultes étudiants qui trouvaient du travail dans sa ferme. Que ce fonds de legs ait par conséquent été créé afin de développer les connaissances est donc tout à fait à propos. Il était dévoué à trouver un remède aux tumeurs cérébrales et il a, pour ce faire, engagé une partie considérable de ses biens pour financer un programme de bourse consacrée à la recherche sur les tumeurs cérébrales.

Bill est décédé en 2007 et la Bourse de recherche sur les tumeurs cérébrales William Donald Nash a été créée en 2009. Cette bourse encourage les jeunes cliniciens et scientifiques et leur permet d’intégrer le domaine de la recherche sur les tumeurs cérébrales, ce qui, à son tour, accélérera les études mises en œuvre afin de découvrir un remède pour les tumeurs cérébrales.

Contribuez À Ce Fonds De Legs

 


 

Richard Motyka
Bourse de recherche
Richard Mytoka
Richard Mytoka

Après que son diagnostic de tumeur cérébrale a été établi en 2003, Richard Mokyta est devenu un ardent défenseur et un collecteur de fonds dévoué de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

Aux côtés de sa sœur Alison, de Darrel, le mari de sa sœur, de Howard Crone, l’ancien associé d’Alison et de Michelle, la femme d’Howard, il a jeté les bases de ce qui deviendrait la Bourse de recherche Richard Mytoka. Cette bourse encourage les jeunes cliniciens et scientifiques et leur permet d’intégrer le domaine de la recherche sur les tumeurs cérébrales, ce qui, à son tour, accélérera les études mises en œuvre afin de découvrir un remède à ces dernières.

Richard est décédé en 2016, mais son fonds de legs garantit que le combat contre les tumeurs cérébrales continue.

Contribuez À Ce Fonds De Legs

 


 

Taite Boomer
Bourse de recherche de la Fondation
Taite Boomer
Taite Boomer

En 2012, Taite Boomer est mort d’une tumeur cérébrale à l’âge de 20 ans. Il s’agissait d’un jeune homme aimable et bienveillant qui touchait tous ceux qu’il rencontrait. Sa famille a créé la Fondation Taite Boomer après son décès, pour garantir que son héritage serait perpétué à travers la lutte contre les tumeurs cérébrales. Les subventions de recherche sur les tumeurs cérébrales Taite Boomer font partie de cet héritage.

Ces subventions permettent de financer pendant plus de deux ans des projets d’étudiants en lien à la recherche sur les tumeurs cérébrales. Lori, la mère de Taite, a souligné le fait qu’il était nécessaire que plus de jeunes personnes s’engagent dans le domaine de la recherche sur les tumeurs cérébrales, ce que la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales encourage depuis de nombreuses années grâce à ce fonds de legs, et ce qu’elle continuera de faire pendant bien des années encore.

Contribuez À Ce Fonds De Legs

 


 

Fonds de recherche Dunn With Cancer
Allison
Allison Dunn

Le 18 février 2020, Allison, 33 ans, mère de trois enfants (tous âgés de moins de cinq ans), s’est rendue chez le médecin au sujet d’un mal de tête qui empirait progressivement. Après deux semaines, Allison qui éprouvait des maux de tête s’est fait dire qu’elle avait un glioblastome.
La famille et les amis d’Allison ont créé la Dunn with Cancer Run [Course : Assez du cancer] pour aider à collecter des fonds pour le Fonds de recherche Dunn with Cancer dont le but est d’élargir le domaine de recherche des scientifiques et d’aider à financer de nouvelles stratégies en matière de traitement contre les tumeurs cérébrales et de traitement pour améliorer la qualité de vie des patients.

Contribuez À Ce Fonds De Legs

Quelle que soit la manière dont vous décidez de donner, sachez que nous vous en sommes reconnaissants.

Apprenez-en plus sur l'impact de vos dons