Bénévolat

Les bénévoles contribuent à améliorer la vie des patients atteints d’une tumeur cérébrale et de leurs familles.

Les contributions individuelles, le pouvoir du nombre! Chaque année, nos bénévoles continuent de nous démontrer ce qui est possible lorsqu’une communauté s’unit pour une cause. Dans notre cas, trouver la cause et un remède aux tumeurs cérébrales, et offrir du soutien à tous les Canadiens touchés par la maladie.

C’est entièrement grâce à vous chers(chères) bénévoles, grâce à votre temps, à votre énergie et à votre passion collective, que nous construisons un avenir meilleur pour les Canadiens touchés par les tumeurs cérébrales depuis 1982.

Au cours de la récente pandémie qui a confiné un grand nombre d’entre nous à la maison, votre créativité et votre endurance nous ont permis d’atteindre des nouvelles personnes et communautés.

Vous avez contribué à redéfinir le bénévolat, en utilisant des moyens numériques pour combler des lacunes physiques. Nous attendons avec impatience le jour où nous pourrons à nouveau travailler côte à côte.

En attendant, nous comptons sur vous pour que vous puissiez compter sur nous. Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de toute la communauté des tumeurs cérébrales, MERCI !

Les bénévoles contribuent à améliorer la vie des patients

Les groupes de soutien, la marche des tumeurs cérébrales, notre conseil d’administration, la distribution du matériel de promotion, les levées de fonds, les efforts de sensibilisation, le programme GOcervo, notre Conférence nationale sur les tumeurs cérébrales, la recherche… Nous pouvons accomplir tout ceci grâce à l’implication de plus de 700 bénévoles dans l’ensemble du Canada.

Que vous soyez intéressé par une activité de levée de fonds, les services de soutien ou le mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales, nous avons un poste de bénévolat pour vous.

Merci à tous les bénévoles qui contribuent à nous aider à trouver la cause des tumeurs cérébrales et les façons de les guérir en plus d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. Tout ce que vous faites a un impact considérable sur la vie des patients et de leurs familles.

Connaissez-vous une personne qui incarne l’esprit du service communautaire en appui à la communauté des tumeurs cérébrales au Canada? Si oui, proposez sa candidature pour le prix David Kelly 2021 pour service communautaire ! Nous accepterons les nominations pour ce prix jusqu’au 10 septembre 2021.

L'histoire de bénévolat de Hazel

Hazel fait du bénévolat auprès de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales depuis près de trois ans et s’acquitte de tâches administratives. Voici, dans ses propres mots, son histoire de bénévolat avec nous.

Apprenez-en plus sur son histoire

Vous aimeriez devenir bénévole pour la fondation?

Communiquez avec nous