Bénévolat

Les bénévoles contribuent à améliorer la vie des patients atteints d’une tumeur cérébrale et de leurs familles.

Les bénévoles contribuent à améliorer la vie des patients

Les groupes de soutien, la marche des tumeurs cérébrales, notre conseil d’administration, la distribution du matériel de promotion, les levées de fonds, les efforts de sensibilisation, le programme GOcervo, notre Conférence nationale, la recherche… Nous pouvons accomplir tout ceci grâce à l’implication de plus de 700 bénévoles dans l’ensemble du Canada.

Que vous soyez intéressé par une activité de levée de fonds, les services de soutien ou le mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales, nous avons un poste de bénévolat pour vous.

Merci à tous les bénévoles qui contribuent à trouver la cause des tumeurs cérébrales et les façons de les guérir en plus d’améliorer la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes. Tout ce que vous faites à un impact considérable sur la vie des patients et de leurs familles.

Prix de bénévolat 2020

 

Merci de vous être joints à nous le 20 novembre dernier pour notre première célébration virtuelle de nos bénévoles qui donnent généreusement de leur temps afin de soutenir les membres de la communauté des tumeurs cérébrales.

La cérémonie est animée par deux bénévoles de longue date de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, Pablo Coffey et Catherine Wreford.

 


Prix ​​David Kelly pour service communautaire

Le prix David Kelly pour service communautaire est décerné chaque année à une personne qui incarne l’esprit du service communautaire en appui à la communauté des tumeurs cérébrales au Canada. Ce prix a été renommé en l’honneur de David Kelly, grand défenseur des droits des patients, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, décédé en octobre 2014.

Prix ​​Bénévoles de distinction

Les Prix de bénévoles de distinction de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sont décernés chaque année à des bénévoles qui incarnent l’esprit du bénévolat. Ce sont des chefs de file et des ambassadeurs qui donnent librement de leur temps et de leur énergie pour soutenir tous les Canadiens touchés par une tumeur cérébrale grâce au soutien, à l’éducation, à l’information et à la recherche.

Prix ​​jeune bénévole d’exception (NOUVEAU)

Prix ​​de jeune bénévole d’exception pour les jeunes a été fondé en 2020 et sera décerné chaque année à un(e) jeune qui incarne l’esprit du service communautaire. Le candidat aura consacré beaucoup de temps et d’efforts pour aider la communauté des tumeurs cérébrales et aura contribué à avoir un impact positif sur la communauté. Cette personne aura fait preuve de leadership et de dévouement.

Prix pour les professionnels de la santé (NOUVEAU)

Le Prix des professionnels de la santé a été créé en 2020 pour reconnaître un professionnel du le domaine de la santé qui a fait preuve de soins exemplaires envers les membres de la communauté des tumeurs cérébrales. En tant qu’organisation, nous comptons sur des professionnels de la santé pour guider nos programmes et services, atteindre les patients et leurs proches et collaborer à la création de nos diverses ressources.

Récipiendaires du Prix bénévole de distinction

 

Félicitations aux récipiendaires du Prix bénévole de distinction de 2020!

 

Myriam Boucher/Pinard

Myriam Boucher-PinardDepuis qu’elle s’est jointe au Comité d’organisation de la Marche des tumeurs cérébrales de Montréal en 2018, Myriam Boucher-Pinard est devenue une leader à part entière au sein de l’équipe, gérant plus de 50 bénévoles lors de la marche en 2019 et encourageant les autres par sa passion et sa positivité.
Apprenez-en plus sur Myriam ici. Regardez le discours de Myriam.

 

Éloïse Carré

Eloise CarreLe bénévolat fait partie de la vie d’Éloïse Carré. Infirmière et étudiante, elle apporte de la joie et du répit aux enfants et aux familles du Québec touchés par une tumeur cérébrale grâce à son implication dans le programme pédiatrique GOcervo depuis près de deux ans.

Apprenez-en plus sur Éloïse ici. Regardez le discours d’Éloïse.

 

Dee Ferlisi et Sandra Lisi

Sandra Lisi and Dee FerlisiLorsque de grandes amies comme Sandra Lisi et Dee Ferlisi se réunissent pour une grande cause, leur amour et leur positivité produisent toujours des résultats étonnants. Leur histoire connaît un succès continu, tant dans la communauté des tumeurs cérébrales de Brampton que dans l’ensemble du Canada.

Apprenez-en plus sur Dee et Sandra ici.  Regardez le discours de Dee et Sandra.

 

Dayna Magnuson

Dayna Magnuson a permis d’ajouter un nouveau territoire au programme de Marche des tumeurs cérébrales de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Alors même qu’elle faisait face à son propre diagnostic de cancer du cerveau, Dayna a organisé la toute première marche communautaire des tumeurs cérébrales au Yukon en 2018.

Apprenez-en plus sur Dayna ici. Regardez le discours de Dayna.

 

Récipiendaires passés:

 

2019:

Danielle Barclay, Arlette Boghoskhan, Michele Bliss, Hazel Neely

2018:

Pablo Coffey, Greg Taylor and Christina Hagberg, Kelley Weatherby, et Michèle Tirlemont

2017:

Rachel Brown, Claire Snyman, Diane McFarlane, et Rick Bradt.

2016:

Chris Wynder, Janet Hempler, Karen Metcalfe, et Natalie Edwards.

2015:

Diana Schurer, Denis Raymond.

2014:

David Kelly, Diane McAuley, and Siobhan Taylor.

2013:

Keith Anderson, Janice Laberge, Dr Arjun Sahgal, et Karen Vickers.

2012:

Brian Montag, Claudette Brown, et Heather McKeigan.

2011:

Kathy Thornton and Jacqueline Huff, Jenn Quinn, Agnes Chick, Christa Kingsley, et Joline LeBlanc.

2010:

Ingrid Exner, Danielle Griffiths, Mike Kennedy, Lori et Stephen Wilson.

2009:

Robin Bateman, Claudine LePage, Melissa Martin, et Crystal Tellett.

2008:

Theresa Acchione, Dave D’Entremont, Margaret Dodgson, et Marianna Hope.

 

Merci à tous pour votre incroyable contribution!

Récipiendaires du prix David Kelly Award pour service communautaire

 

Félicitations aux lauréats de 2020!

 

La famille Elliott-Mackenzie

Il faut du dévouement et de l’engagement pour organiser un événement qui permet de donner de l’espoir pendant deux décennies! C’est exactement ce que la famille de Katie Elliott et Nancy Mackenzie a fait avec son tournoi de golf Hak / Elliott. Leur engagement de longue date envers leur communauté et la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est récompensé cette année par le prix David Kelly pour service communautaire.

Apprenez-en plus sur la famille Elliott-Mackenzie ici. 

Regardez le discours de la famille Elliott-Mackenzie.

 

Récipiendaires passés

2019:

Amie et Mark Donais, Barbie Brown et Rob Reichenbacher

2018:

Dr Lisa Porter

2017:

Jennifer Gouchie-Terris
Connor Thomson

2016:

Blair Shunk
Chris Wiebe

2015:

Yaron Butterfield

2014:

Ross MacDougall

Prix pour jeunes bénévoles d’exception

 

Félicitations aux jeunes lauréat de 2020!

 

Isabella Coffey – Ottawa, ON

Isabella CoffeyQu’il s’agisse d’inspirer de jeunes bénévoles ou d’aider les parents à parler des tumeurs cérébrales avec leurs enfants, Isabella Coffey d’Ottawa est devenue une chef de file dans la communauté des tumeurs cérébrales. Le jeune adolescente de 14 ans est la récipiendaire du Prix national des jeunes bénévoles d’exception de la Fondation des tumeurs cérébrales du Canada. Apprenez-en plus sur Isabella. Regardez le discours d’Isabella.

 

Mckenna Lumley – Windsor, ON

Mckenna LumleyPeu de gens détiennent des titres d’auteure, de porte-parole, de philanthrope et de femme d’affaires à l’âge de 15 ans, mais Mckenna Lumley de Windsor est tout cela et plus! L’étudiante du Walkerville Collegiate Institute a fait preuve de créativité et de dévouement pour sensibiliser et recueillir des fonds pour la communauté des tumeurs cérébrale. Apprenez-en plus sur Mckenna ici.  Regardez le discours de Mckenna.

 

Andie McGugan – St. Thomas, ON

Andie McGuganTrouvez une cause que vous aimez et consacrez-y votre temps et vos talents! C’est le conseil de l’étudiante originaire de St. Thomas, Andie McGugan. Andie est notre récipiendaire du Prix national des jeunes bénévoles d’exception de la Fondation des tumeurs cérébrales du Canada. Apprenez-en plus sur Andie ici. Regardez le discours d’Andie.

Prix pour les professionnels de la santé

 

Félicitation au lauréat de 2020!

 

Dr Arjun Saghal

Dr. Arjun SaghalLe Dr Arjun Saghal est impliqué auprès de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales depuis plus de 10 ans. Il est une source d’espoir et de réconfort pour les personnes touchées par une tumeur cérébrale et leurs proches. Le Dr Saghal est le premier récipiendaire du Prix pour les professionnels de la santé de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Apprenez-en plus sur Dr Arjun ici. Regardez le discours d’Arjun.

L'histoire de bénévolat de Hazel

Hazel fait du bénévolat auprès de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales depuis près de trois ans et s’acquitte de tâches administratives. Voici, dans ses propres mots, son histoire de bénévolat avec nous.

Apprenez-en plus sur son histoire

Vous aimeriez devenir bénévole pour la fondation? Communiquez avec nous!

Communiquez avec nous