Bougez avec nous! Inscrivez-vous à la Marche des tumeurs cérébrales

  le 24 juin, 2021

À l’approche de la Marche des tumeurs cérébrales, il semble opportun de souligner l’importance de bouger pour la santé globale avant notre événement du 27 juin.

Saviez-vous qu’environ un adulte sur quatre reste assis plus de huit heures par jour ? Bien que cela devienne de plus en plus courant dans notre monde virtuel, vivre une vie complètement sédentaire peut avoir un impact négatif sur votre vie.

Augmenter votre activité physique globale à tout âge peut contribuer à réduire les facteurs de risque pour les problèmes de santé.

Voici quelques raisons de bouger.

1. Améliorez votre mémoire et vos capacités de réflexion :

Pendant que vous faites de l’exercice, votre corps crée des hormones appelées endorphines. Ces hormones favorisent la concentration et l’acuité mentale. L’activité physique est également connue pour stimuler la croissance de nouvelles cellules cérébrales.

2. Améliorez votre sommeil :

L’une des meilleures façons d’obtenir une bonne nuit de sommeil est d’être actif tout au long de la journée. La pratique d’une activité physique, quelle qu’elle soit, pendant la journée peut réinitialiser votre cycle veille-sommeil, ce qui permet de s’endormir plus tard et de passer une nuit réparatrice.

3. Améliorez votre humeur :

La marche est l’un des meilleurs remèdes pour le corps et l’esprit. En marchant, votre corps libère beaucoup d’endorphines qui soulagent la douleur et renforcent le système immunitaire.

Globalement, augmenter son niveau d’activité à tout âge peut avoir de nombreux avantages.

Pourquoi ne pas le faire pour une bonne cause ?

Le 27 juin 2021, la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales organise une Marche des tumeurs cérébrales afin d’aider à recueillir des fonds et à sensibiliser le public aux tumeurs cérébrales. Ces événements de la marche font partie d’un mouvement pancanadien, et nous croyons que les personnes touchées par les tumeurs cérébrales ne devraient jamais marcher seules.

L’argent recueilli dans le cadre de la Marche des tumeurs cérébrales aide à financer la recherche essentielle sur les tumeurs cérébrales, les services de soutien, l’information et la défense des droits des droits des patients et des survivant afin de leur permettre de vivre plus longtemps, mieux et avec espoir.

Nous marchons pour célébrer les survivants, pour honorer et se souvenir de nos êtres chers, pour sensibiliser le public et pour trouver un jour un remède aux tumeurs cérébrales.

Inscrivez-vous à www.marchetumeurscerebrales.ca dès aujourd’hui!(#MarcheTumeursCérébrales pour dire #AdieuTumeursCérébrales)