#GrisEnMai

Impliquez-vous ce mois de sensibilisation aux tumeurs cérébrales.

Faits saillants du Mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales

  le 09 juin, 2020
Merci de nous avoir aidé à être #GrisEnMai!

 

Même si les circonstances étaient différentes cette année, les membres de notre communauté nous ont aidé à sensibiliser la population à la maladie. Le Mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales fût un mois rempli d’espoir et de gris!

 

Cadres de profil et campagnes de levées de fonds Facebook

Merci à tous ceux et celles qui ont ajouté notre cadre d’image de profil Facebook! En utilisant ce cadre, nous permettez de sensibiliser des milliers de gens en ligne. Les photos que vous avez partagé sur les réseaux sociaux nous ont permit d’atteindre beaucoup de gens en peu de temps!

Cela nous a également permit d’amasser des dons grâce à diverses campagnes de dons sur Facebook. Ensembles, vous avez amassé environ 9000$. Un grand merci à toutes les personnes qui pensent à nous lors de leur anniversaire et qui partagent une collecte de fonds Facebook!

 

Signes et symptômes des tumeurs cérébrales

Cette année, nous avons mis l’emphase sur les signes et les symptômes des tumeurs cérébrales. Nous aimerions remercier toutes les personnes qui nous ont soumis leur histoire! Nous avons partagé de nombreux signes et symptômes durant le mois de mai qui ont été repartagés des milliers de fois. Merci à vous tous! Vous permettez ainsi de sensibiliser des milliers de personnes aux signes de la maladie. Comme vous le savez, il est très important de savoir reconnaître les signes et les symptôme afin de pouvoir détecter la tumeur rapidement.

 

 

Lancement du rapport de taux de survie du Registre canadien des tumeurs cérébrales

Le 14 mai 2020, le Registre canadien des tumeurs cérébrales a également lancé son premier rapport de taux de survie, qui inclut des données précises sur les taux de survie des Canadiens aux tumeurs cérébrales. Vous pouvez obtenir plus de détails à www.registretumeurscerebrales.ca.

Ce rapport utiliser des données de l’Ontario, de la Colombie-Britannique, du Manitoba et de l’Alberta, reflétant ainsi 70% de la population canadienne. Un rapport pancanadien complet est actuellement en préparation et contribuera à mieux faire connaître les taux de survie des patients atteints de tumeurs cérébrales.

 

Un merci spécial aux membres de notre communauté pour leur soutien et leur créativité dans leurs campagnes de sensibilisation et de levée de fonds:

Danielle Froio King pour sa campagne Gris en Mai
• Dance of Thrones à Calgary
• Traci Chambers pour sa campagne de bracelets
• Aux gens de Midland pour avoir fait équipe avec Harvey’s qui a généreusement fait don de 10% des ventes pour une journée
• Team For Pete’s Sake à Calgary qui a couru collectivement 100 km
• Madison à Windsor pour sa campagne de foulards
• Équipe Amber à Hamilton-Niagara pour leur campagne de bandeaux
• Capteurs de rêves faits à la main par Suzi
• Le maire Christian Provenzano qui a déclaré la Journée de sensibilisation aux tumeurs cérébrales le 27 mai à Sault Ste Marie
• Kyleigh Provenzano pour l’organisation d’une journée #AlgomaGoesGrey
• Le maire John Tory qui a déclaré la journée de sensibilisation au cancer du cerveau le 27 mai à Toronto
• BC Place, The Government House à Terre-Neuve et le pont Welland qui ont allumé leurs lumières pour le Mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales

Nous sommes très reconnaissants envers TOUS les membres de notre communauté pour leur participation au Mois de la sensibilisation aux tumeurs cérébrales!

Si vous avez fait une collecte de fonds ou une campagne de sensibilisation, veuillez nous contacter et nous le faire savoir. Nous aimons savoir comment notre communauté s’implique et nous aimerions pouvoir offrir à tous la reconnaissance et les remerciements que vous méritez!

 

Juin 2020

 

Logo de la Marche des tumeurs cérébralesFinalement, nous avons très hâte à notre Marche des tumeurs cérébrales virtuelle qui aura lieu le 27 juin prochain. La légende de la radiodiffusion canadienne, Alan Cross, sera l’hôte de la cérémonie d’ouverture de la Marche des tumeurs cérébrales virtuelle à compter de midi (HNE). Nous inviterons par la suite les participants à sortir marcher à leur façon (marcher, courrir, danser, etc.). Soyez créatifs! Nous avons hâte de voir comment vous marcherez!

Al’s Flower Pouch de l’entreprise A.M.A. fera un don de 27 cents à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales à chaque fois que vous utiliserez le mot-clic #MarcheTumeursCérébralesVirtuelle le 27 juin prochain.

Merci à toutes les personnes qui se sont inscrite et qui lèvent des fonds! Nous apprécions votre soutien durant ces temps difficiles! Inscrivez-vous à www.marchetumeurscerebrales.ca.