Notre ambassadeur des tuques pour l’espoir 2024
Stephen Eustáquio est un joueur de soccer professionnel, membre de l’équipe nationale canadienne. Stephen a été personnellement touché par une tumeur cérébrale lorsqu’en août 2022, sa mère Esmeralda a reçu un diagnostic de cancer du cerveau.
Esmeralda a joué un rôle essentiel dans son parcours de soccer dès son jeune âge, le conduisant souvent à ses matchs. « Ma mère était la personne la plus spéciale. Si les gens me connaissent, ils la connaissent aussi, car je suis son miroir. »
Avant ce diagnostic, Esmeralda se réjouissait à l’idée de voir Stephen représenter le Canada à la Coupe du Monde au Qatar, mais en raison de sa maladie, elle n’a pas pu y assister. Malheureusement, son état a continué à se détériorer, et elle a fini par perdre la capacité de parler.
Pendant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, Stephen a été informé de la triste nouvelle : sa mère était décédée des suites de son cancer du cerveau.
Quatre mois plus tard, Stephen et sa compagne ont accueilli leur premier enfant. « C’est comme le cercle de la vie. Beaucoup de gens voient ma mère dans ma fille. »
Écoutez le témoignage de Stephen – (*Prenez note que le vidéo est en anglais, mais vous pouvez activer l’option de sous-titrage automatique dans Youtube.)