Qu’est-ce que GO à vos stylos?

Il s’agit d’un programme de correspondance pour les enfants qui participent au programme du GOcervo. L’enfant qui est touché par une tumeur cérébrale et sa fratrie peuvent participer à cette activité. 

Le fonctionnement de GO à vos stylos 

Après avoir complété le formulaire ci-dessous, l’enfant qui souhaite participer sera pairé avec un autre enfant avec un profil similaire au sien par l’équipe de la Fondation. L’enfant est ensuite invité à écrire une lettre à son correspondant au moins une fois à tous les deux mois.  

Ce que la Fondation vous offre 

Lorsque l’inscription de l’enfant est confirmée et que l’enfant reçoit les coordonnées de son correspondant, la Fondation lui enverra également par la poste un paquet surprise pour le soutenir dans l’écriture de ses lettres.  

Ce à quoi l’enfant s’engage 

L’enfant s’engage à écrire une lettre tous les deux mois minimalement. Si l’enfant ne souhaite plus participer au programme, nous vous invitons à nous en informer dans les meilleurs délais.  

L’implication des parents 

Les parents agissent comme filet de sécurité par rapport au contenu des lettres écrites par leur enfant. Ces dernières doivent exclure toutes formes de violences ou contenu inapproprié.  Aussi, pour éviter de décevoir les enfants, les familles qui n’auront rien reçu depuis trois mois devront informer l’équipe de la Fondation et les enfants se verront attribuer un nouveau correspondant dans la mesure du possible.

Inscription au programme

Pour inscrire votre enfant à l’activité de correspondance GO à vos stylos, veuillez compléter le formulaire suivant.

 

Besoin d'inspiration?

Vous cherchez des idées de sujets pour vos lettres? Téléchargez le document suivant qui propose 25 idées de sujets pour vos correspondances ainsi qu’une liste d’items surprises que vous pourriez inclure dans vos envois.

Téléchargez le document (PDF)