Impliquez-vous!
Il existe plusieurs façon de vous impliquer. Changez la vie de patients et de leurs familles.
Lors de l’évaluation de vos clients, il est important de poser des questions, mais la question la plus importante à poser est la suivante:
« Qu’est-ce que j’ai besoin de savoir sur vous en tant que personne pour vous donner les meilleurs soins possibles? »
Cette question simple et ouverte, également appelée Question sur la dignité du patient (PDQ), devrait être intégrée à votre pratique quotidienne. Elle aide à identifier les préoccupations et les facteurs de stress qu’il peut être important de prendre en compte lors de la planification et de la fourniture des soins et du traitement à un patient.
Effectuer une évaluation approfondie d’un patient et identifier ses besoins peut s’avérer un défi lorsque vous avez des ressources et des options limitées, tant au sein de l’hôpital que de la communauté. Nous savons que vous souhaitez fournir un bon soutien. Par conséquent, réfléchissez à ce que vous évaluez et à la manière dont vous pouvez faire un suivi en conséquence.
Soyez conscient de la manière dont vous allez répondre à certaines questions.
Voici quelques questions que vous pourriez vous poser:
Vous trouverez ci-dessous quelques outils que vous jugerez peut-être utiles pour évaluer les besoins de vos patients et proches aidants. ces ressources sont pertinentes et utiles pour les personnes touchées par une tumeur cérébrale. Ces outils sont déjà validés, faciles à utiliser et peuvent être utilisés dans différents contextes, processus et stades pathologiques.
En tant que radiothérapeutes, nous sommes en première ligne de la prestation de soins contre le cancer. Nous sommes également particulièrement bien placés pour offrir des soins de soutien empathiques. À l’ère de la médecine personnalisée, nous pouvons également travailler pour fournir une attention personnalisée à chaque patient. Chacun aura des besoins uniques en termes d’effets secondaires, de détresse émotionnelle et d’adaptation, de navigation dans le système et de jongler avec leur diagnostic et d’autres aspects de leur vie. Pour les patients recevant de la radiothérapie pour une tumeur cérébrale, vous devez prendre en compte des considérations permettant de fournir la meilleure expérience possible.
Ce document contient une liste d’éléments à garder à l’esprit lorsque vous travaillez avec des personnes recevant de la radiothérapie au cerveau. Nous espérons que cela pourra servir d’outil de réflexion aux professionnels de la santé.