Le profil de bénévole de Kathryn

  le 21 avril, 2020

Kathryn Downton entame sa cinquième année en tant que bénévole auprès de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales en tant qu’animatrice du groupe de soutien de Fredericton.

«J’ai commencé à faire du bénévolat lorsque j’ai vu un poste disponible suite à mon départ en congé, alors que je travaillais comme travailleuse sociale au centre médical neuro-vertébral du Nouveau-Brunswick. Au début, je désirais conserver la possibilité d’excercer mon métier. Mais au fur et à mesure que je rencontrais les membres de la communauté et les bénévoles durant les réunions de notre groupe de soutien, lors de la Marche des tumeurs cérébrales, ou lors des conférences nationales, j’ai commencé à vraiment aimer cette petite communauté. Le courage et la résilience de ces personnes, tout comme leur sens de l’humour, m’a fait apprécier en plus de groupe unique. Mon rôle d’animatrice de groupe de soutien est devenu un privilège, plutôt qu’une obligation.

En tant que personne qui vit avec les conséquences d’une commotion cérébrale, un autre avantage de mon expérience en tant que bénévole auprès du groupe de soutien est d’être avec des gens qui comprennent mon « cerveau défectueux ». Le cerveau est vraiment important, bien sûr, mais c’est amusant d’être avec des gens qui nous comprennent! Nous sommes toujours là, quoi qu’il arrive!

Si vous songez à faire du bénévolat, faites-le! Que vous ayez une «connexion» au tumeurs cérébrales ou pas, vous rencontrerez de bonnes personnes et vous serez soutenu par du personnel très compétent.»