Neurofibromatose de type 1

Groupe tumoral:
Autres tumeurs cérébrales et affections connexes
Grade de l'OMS:
N/D
Prévalence/Incidence:
Tranche d'âge typique:

Description de la tumeur

La neurofibromatose de type 1 est une maladie qui se transmet d’un parent porteur à un enfant selon le mode autosomique dominant. Elle survient spontanément dans environ 50 pourcent des cas. Les signes classiques de neurofibromatose de type 1 sont des changements cutanés qui comprennent des taches café au lait, des taches de rousseur et des neurofibromes cutanés. Les troubles d’apprentissage et un trouble déficitaire d’attention avec hyperactivité peuvent également être présents. De nombreux types de tumeurs cérébrales sont associés à la neurofibromatose, les plus courants étant les tumeurs des voies optiques et astrocytomes, ainsi que des zones d’hypersignal focalisé.

Ce trouble est parfois appelé la Maladie de Von Recklinghausen.

Symptômes

Les symptômes courants incluent, mais ne sont pas nécessairement limités à:

  • Information à venir.

Traitement/Norme de soins

Information à venir.

Pronostic

Un pronostic est une estimation du progrès probable d’une maladie après un diagnostic, en fonction d’un groupe de patients moyen. Étant donné que chaque personne est différente, veuillez prendre le temps de discuter avec votre équipe de soins de santé sur la façon dont cette information vous concerne.

En cliquant sur « Afficher le pronostic », une statistique sur le pronostic pour la neurofibromatose de type 1 sera affichée.

 

En cliquant sur 'afficher', une statistique sur le pronostic pour Neurofibromatose de type 1 sera affichée.