Messages d’espoir

Même dans les moments les plus difficiles, il y a toujours une lueur d’ESPOIR! Il suffit parfois d’une main qui nous guide pour la découvrir.

Depuis 40 ans, nos professionnels de la santé en neuro-oncologie et en neurosciences apportent de l’espoir aux personnes touchées par une tumeur cérébrale. Cette année, nous avons voulu VOUS apporter de l’espoir et de l’inspiration avec des messages de notre communauté. Revenez visiter cette page tout au long de l’année car nous ajouterons des messages au fur et à mesure que nous les recevrons.

De l’espoir pour nos professionnels de la santé

Dans un milieu de travail rempli de professionnels de la santé exceptionnels, certains se démarquent. Ce sont les personnes qui vont au-delà de l’appel du devoir et qui excellent en matière de soins de santé en neuro-oncologie et en neurosciences. Ces professionnels donnent de l’espoir aux personnes touchées par la maladie en faisant preuve de :

Empathie
Soutien
Passion
Ouverture d’esprit
Intégrité
Respect

Qui aimeriez-vous remercier?

  • Un médecin qui a pris quelques minutes supplémentaires pour vous écouter lors de votre rendez-vous.
  • Une infirmière qui vous a donné des conseils et des suggestions sur la façon de vous débrouiller à la maison après une chirurgie pour retirer une tumeur cérébrale.
  • Un travailleur social qui vous a orienté vers un programme d’aide et de soutien.

Peu importe ce que ce professionnel de la santé a fait pour VOUS ou votre proche, c’est la façon dont il vous a fait sentir qui est extraordinaire.

Envoyez un message d'espoir

À l’équipe de l’Hôpital Général d’Ottawa :

Infirmière Ellen à l’Hôpital Civic, merci de nous avoir aidés à obtenir des informations pour aider mon mari avant son opération du cerveau ; d’avoir été patiente avec toutes les questions que j’avais et d’avoir permis à mon fils de rester après l’heure des visites lorsqu’il est arrivé en retard.

Dr Mohammed, vous êtes un homme très patient qui a pris beaucoup de temps pour nous expliquer l’opération du cerveau, ses résultats possibles et répondre à toutes nos questions.

Drs Chang et Nicholas, pour nous avoir accompagnés tout au long du processus de radiothérapie et de chimiothérapie et pour avoir toujours répondu à nos questions, surtout celles que l’on doit vous poser tout le temps et celles qui peuvent sembler stupides à poser.

Olivia Dore, assistante sociale, merci de nous avoir aidés à obtenir une aide financière de Trillium.

Au Dr Nicholas, merci d’avoir répondu à nos questions et préoccupations en temps voulu et pour nous avoir recommandé Merck qui nous a gentiment aidés à payer la franchise des médicaments.

Au Dr Alexandra Scott, notre médecin de famille, merci de nous avoir tenu la main pendant que nous essayions de nous frayer un chemin dans la confusion.

Et à tout le personnel travaillant dans les services de radiothérapie et d’IRM – votre attitude amicale et optimiste nous a encouragé lorsque nous nous sentions dépassés, et vous avez rendu le processus d’IRM plus confortable pour mon mari qui est claustrophobe.

Merci,

Laurie

Dr Nicholas,

Merci d’avoir été mon ESPOIR pour traverser tous mes traitements, plus ma convalescence et d’avoir dû m’aider avec certaines ordonnances à l’occasion. La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales dit que HOPE représente exactement qui vous êtes en tant qu’oncologue :

Travailleur acharné

Passionné

Empathique

Je suis extrêmement chanceuse de vous avoir comme oncologue. Vous m’avez donné de l’espoir, non seulement dans les domaines énumérés ci-dessus, mais aussi l’espoir que je peux vivre et aimer la vie, même avec une tumeur cérébrale. Merci d’être le meilleur oncologue qui soit !

Merci pour votre espoir et votre soutien,

Kelsey

Dr David MacDonald,

Merci d’avoir participé pendant 15 ans à mon parcours, je vous souhaite le meilleur pour votre retraite. Vous le méritez bien.

Maurice

Susan Rankin est thérapeute en rééducation neuromusculaire faciale à Vancouver.

Sans elle, je n’aurais jamais pu traverser ce parcours. Elle m’a permis de garder le moral lorsque j’étais prête à abandonner. Elle m’a réconfortée avec ses mots quand je pleurais. C’est une personne qui prend son travail au sérieux. Elle a cherché des médecins et des procédures qui pourraient m’aider dans mon combat contre la paralysie faciale.

Bravo Susan.

Linda

Ma famille ne tarit pas d’éloges sur vous ! Lorsque mon père a reçu un diagnostic de cancer du cerveau en novembre 2021, vous (une professionnelle de la santé extraordinaire) avez aidé ma mère plus que vous ne le saurez jamais. Vous nous avez aidés à traverser une période difficile… vous êtes un cadeau pour votre profession !

La famille Ballard 

Nous envoyons beaucoup d’énergie positive à nos professionnels de la santé qui ont aidé notre communauté avant et pendant la pandémie et au-delà. Votre dévouement à aider ceux que nous servons est une source d’inspiration et nous vous apprécions énormément.

J’ai été diagnostiquée en avril 2011 et la travailleuse sociale que j’ai eue ici à Winnipeg était absolument extraordinaire. Elle a pris sa retraite depuis, mais je pense qu’elle a fait plus que ce qui était nécessaire. Grâce à elle, j’ai une vie formidable maintenant et je peux me débrouiller toute seule. Je reçois toujours de l’aide du curateur public provincial, mais c’est moi qui décide maintenant. Bien sûr, mon équipe chirurgicale et mon équipe d’oncologie ont également été fantastiques. J’ai encore des examens tous les six mois et j’en aurai pour le reste de ma vie. Je sais que je peux poser n’importe quelle question à n’importe quel membre de l’équipe et que j’obtiendrai toujours une réponse adéquate. J’aime, j’aime, j’aime mon équipe de soins de santé ici à Winnipeg.

Rebecca