#GrisEnMai

Impliquez-vous ce mois de sensibilisation aux tumeurs cérébrales.

Apprenez-en plus…

  le 10 septembre, 2019

Vous souhaitez en savoir plus sur les tumeurs cérébrales?

Venez à un événement gratuit le 26 octobre 2019 à London, en Ontario. Quiconque s’intéresse aux tumeurs cérébrales est le bienvenu!

Lors de cet événement, vous entendrez des chercheurs à qui nous avons confié des fonds pour trouver la cause et le traitement des tumeurs cérébrales. Nous entendrons également la prochaine génération de chercheurs, des étudiants de premier cycle qui se disputeront des prix en espèces.

Les conférenciers incluent:

  • Représentants de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
  • Alexander Rodzinka, ancien boursier de recherche en recherche sur les tumeurs cérébrales: «Une nouvelle approche pour disséquer l’hétérogénéité des tumeurs cérébrales»
  • Un ancien récipiendaire d’une bourse de recherche sur les tumeurs cérébrales, Qi Zhang: «Gap Junction and Related Proteins in Brain Metastasis»
  • L’événement comprend également la Compétition de recherche des étudiants de premier cycle de la famille Pam et Rolando Del Maestro

Il n’y a aucun coût pour y assister. Inscrivez-vous maintenant à www.braintumour.ca/ResearchSymposium.

Voici quelques témoignages d’anciens participants:

“J’ai tout apprécié. J’ai trouvé les idées des étudiants fascinantes. C’est formidable de savoir que l’avenir de la recherche implique ces personnes.”

“J’ai adoré tout le Symposium sur la recherche… très instructif et bien livré.”

“Où serait-on aujourd’hui sans ces individus dévoués et exceptionnellement brillants?”

“Le discours d’ouverture était excellent! Les présentations des étudiants étaient encourageantes. De jeunes esprits brillants qui pourraient mener à de futurs traitements contre les tumeurs cérébrales.”

Témoignage d’un étudiant qui a participé:

“Le concours des étudiants de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a été une expérience d’apprentissage phénoménale! Ce fut une excellente occasion pour tous les étudiants à travers le Canada, qui s’intéressent au cancer du cerveau. En explorant une étude de cas cliniquement pertinente, elle a favorisé l’innovation, la créativité et la collaboration entre les membres de l’équipe. Ayant participé au concours 2017, j’ai senti que j’étais en mesure d’élargir ma propre perspective sur les façons d’aborder l’étude de cas et, par extrapolation, mon projet de recherche. Depuis, je suis resté en contact avec certains étudiants du concours et j’ai eu la chance de voir leurs progrès de recherche actuels!”

“Je m’intéresse à la recherche depuis mon plus jeune âge et le concours de recherche sur les tumeurs cérébrales m’a donné une occasion unique de présenter mes compétences en recherche, en travail d’équipe et en présentation et de recevoir des commentaires constructifs de juges. J’ai adoré pouvoir appliquer la science fondamentale à un problème du monde réel et proposer une nouvelle solution pour une maladie débilitante. J’ai également eu la chance de rencontrer d’autres étudiants partageant les mêmes idées et d’interagir avec des personnes personnellement touchées par le cancer du cerveau. Dans l’ensemble, ce fut une expérience formidable à laquelle je suis heureux d’avoir participé.”

Student Competition Winners

Nous avons hâte d’émettre d’autres chèques à des équipes brillantes!

Nous avons hâte de vous y voir!

Voir l’agenda complet et inscrivez-vous maintenant à  www.braintumour.ca/ResearchSymposium.