#GrisEnMai

Impliquez-vous ce mois de sensibilisation aux tumeurs cérébrales.

Du bureau de la directrice générale : Marche des tumeurs cérébrales de 2019

  le 24 juin, 2019

Voir tant de monde participer à notre 22e marche des tumeurs cérébrales cette année a été une expérience merveilleuse. Plus de 8800 personnes se sont inscrites en ligne et bien plus encore s’y sont inscrites le jour de l’événement.

Nouveau cette année : nous avons donné une casquette à tous les participants plutôt qu’un T-shirt. Nous étions ravis d’avoir l’athlète olympique Piper Gilles comme porte-parole national.

Nous nous sommes rendus à Whitehorse où l’événement a dépassé son objectif de collecte de fonds. Cette année, grâce à une marche de tumeur cérébrale personnelle qui s’est déroulée aux Pays-Bas, nous avons même acquis un statut international! L’amour s’est sans aucun doute fait sentir lors de ces événements et nous avons été les témoins de la toute première proposition en mariage faite à l’occasion de la marche des tumeurs cérébrales de Yellowknife! Toutes nos félicitations à ce couple heureux!

Il se peut que l’événement principal soit terminé, mais notre travail ne l’est pas. Nous vous demandons donc d’être patients pendant que nous enregistrons les dons qui nous ont été faits au parc. Si vous voyez que d’autres personnes sont ajoutées à votre équipe, il ne s’agit pas d’une erreur, mais de personnes qui se sont inscrites le jour de l’événement. Nous avons hâte, une fois ce travail terminé, d’annoncer à tous la quantité de fonds que nous avons recueillis.

Il n’est pas trop tard pour faire un don! Nous continuerons d’accepter les dons jusqu’à la fin de l’année. Sachez que vos dons ont des répercussions importantes! Ils sont destinés à la recherche ayant trait aux tumeurs cérébrales, ainsi qu’à des programmes de soutien, la formation, la défense des droits des patients, la sensibilisation et enfin L’ESPOIR.

Ceux qui ont recueilli le plus de dons deviendront membres du Grand Club et l’équipe ayant réuni le plus de fonds remportera le Trophée de l’espoir! Nous sommes impatients de la lui remettre en octobre 2019.

Si vous n’avez pas pu vous rendre à l’une de nos marches, sachez qu’il est toujours temps de marcher dans un lieu et au moment de votre choix grâce au programme des marches des tumeurs cérébrales personnelles. Les Marches communautaires nous ont déjà permis de collecter plus de 10 000 $. Vous pouvez également en organiser une! Réunissez votre famille et vos amis, choisissez une date et nous pouvons même vous envoyer des chapeaux pour garantir que votre événement sera réussi!

Nous avons une requête supplémentaire! Nous vous invitons à compléter le sondage et à nous dire ce que vous avez pensé du chapeau que vous avez reçu cette année, ce qui vous a plu à l’événement et ce que nous pouvons, à votre avis, améliorer afin de faire en sorte que le programme de marche des tumeurs cérébrales se déroule encore mieux l’année prochaine!

Bénévoles 

Et finalement, je sVolunteersuis extrêmement reconnaissante à tous les bénévoles sans qui nous n’aurions pas pu organiser ces événements d’un bout à l’autre du Canada! Je remercie toutes les personnes qui sont venues se joindre à nous et toutes celles qui nous ont fait un don. Grâce à vous, nous avons franchi une étape supplémentaire en direction de notre objectif, soit de mettre tous les efforts en place afin d’améliorer les traitements et de trouver la cause et un remède aux tumeurs cérébrales.

 

Nous tirons notre chapeau à chacun de vous!

 

Merci!

Suzanne Marshall, directrice générale