Janet Hempler – Edmonton, AB

  le 09 mai, 2022

Janet a reçu un diagnostic d’oligodendrogliome en 2015.

Peu de temps après son diagnostic, elle a commencé à participer au groupe de soutien pour adultes de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

« Écouter les histoires des autres, malheureusement souvent plus sombres que les miennes, et leur faire écouter les miennes a été thérapeutique. J’avais hâte d’y participer chaque mois », déclare Janet. Lorsque l’animateur du groupe de soutien a quitté ses fonctions, elle a pris la relève.

En 2015, les membres du comité de la Marche d’Edmonton ont demandé à Janet de partager son expérience avec les participants lors de sa première Marche des tumeurs cérébrales.

« Je l’ai fait, et j’ai pleuré. Beaucoup. Cela s’est avéré thérapeutique et m’a permis de tisser des liens plus étroits avec ma nouvelle communauté. À partir de là, je suis devenue accro », se souvient-elle.

Janet a accepté le défi de coordonner la Marche des tumeurs cérébrales d’Edmonton en 2016, et elle l’a fait pendant les cinq années suivantes. Elle considérait la croissance de l’événement comme un défi, et elle l’a relevé !

« C’était passionnant d’en faire partie. Ma participation a été une expérience cathartique, et en soutenant les autres, je me suis aidée moi-même. J’avais besoin d’être là pour les autres, de sensibiliser le public et de collecter des fonds, et je devais contribuer à la découverte d’un remède. Le bénévolat a été un élément essentiel de mon parcours lié à la tumeur cérébrale », dit-elle.

Grâce à sa nouvelle famille à la Fondation, Janet Hempler continue de marcher en ressentant de l’amour et un sentiment d’appartenance.

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale:

Merci! Janet Hempler!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!