Georgia Trimidas – Équipe in Memory of Ari

  le 09 mai, 2022

En 2014, le cousin de Georgia Trimidas, Ari, a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale maligne.

« La nouvelle a été dévastatrice ; non seulement pour Ari, mais aussi pour tous ceux qui l’aimaient », dit-elle avec tendresse. « Malgré le diagnostic et les nombreux traitements qu’il a subis, Ari était toujours disponible pour aider les autres en partageant son expérience personnelle et en participant à des groupes de soutien. »

Elle se souvient également que son cousin était le capitaine de l’équipe « Team Ari » lors de la Marche des tumeurs cérébrales de Montréal.

Georgia est membre de la section montréalaise d’une organisation hellénique internationale appelée « Daughters of Penelope ».

« Notre mission consiste entre autres à mener des actions philanthropiques et à sensibiliser le public. Les membres savaient à quel point j’étais proche d’Ari. Nous avons donc décidé de créer une équipe, de collecter des fonds pour la Marche des tumeurs cérébrales et de participer à la marche avec Ari », déclare-t-elle.

Georgia et son équipe ont participé à l’événement chaque année par la suite. En 2019, elles ont marché pour la dernière fois aux côtés d’Ari qui a malheureusement perdu son combat contre le cancer du cerveau le 27 décembre de la même année.

« Cette période a été difficile pour ses amis proches et sa famille », se souvient-elle. « Puis, en 2020, la pandémie a frappé. La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales allait organiser une marche virtuelle le 27 juin de cette année-là. » Georgia, Anna, la sœur d’Ari, et son ami Giulio ont vu dans cette date le signe que la collecte de fonds devait se poursuivre ; la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales souligne que chaque jour, 27 Canadiens en moyenne reçoivent un diagnostic de tumeur cérébrale.

Les équipes « Team Ari » et « Team Daughters of Penelope » ont fusionné pour créer l’équipe « in Memory of Ari ».

« Nous avons créé une campagne qui mettait l’accent sur la forme physique. Gina Capone, de GFIT Villery, a donné une séance d’exercices dans le parc, ainsi qu’un cours virtuel. Le 27 juin 2020, notre équipe a organisé une marche privée dans le parc en l’honneur d’Ari. Des amis, des membres de la famille et tous ceux qui avaient déjà participé à la marche y ont pris part », explique Georgia.

En 2021, l’équipe a décidé de participer une nouvelle fois à la Marche des tumeurs cérébrales de Montréal, en créant une campagne échelonnée sur plusieurs mois, et en organisant un événement virtuel de collecte de fonds le 16 avril 2021.

« Chris Dedes, promoteur de vins grecs, nous a fait faire un tour virtuel de la Grèce. Hedy Newman, une bénévole de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, nous a également parlé de son expérience en tant que bénévole et des différents services offerts par la Fondation », explique Georgia.

En date du 23 mai 2021, l’équipe à la mémoire d’Ari a prévu collaborer avec Super Recycleur, en collectant des vêtements et d’autres articles donnés, et organiser sa marche non officielle le 27 juin 2021. Un montant en argent par kilo d’articles pesés sera remis directement à l’équipe.

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale:

Merci! Georgia Trimidas!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!