Valerie Stypula – Edmonton, AB

  le 09 mai, 2022

« » Vous avez une tumeur cérébrale « , ces mots allaient changer ma vie et celle de mes enfants à jamais », déclare Valerie Stypula, qui a perdu son mari le 21 septembre 2001, à l’âge de 53 ans, des suites de la maladie. Il avait mené un courageux combat d’un an, au cours duquel il avait subi des opérations et des traitements.

En 2003, la fille de Valerie lui a demandé de participer avec elle au Spring Sprint d’Edmonton afin de sensibiliser le public et de collecter des fonds pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

« Mes deux filles et moi participons à la marche depuis lors. Nous avons vu tellement de changements au fil des ans, l’un d’eux étant le nombre de participants, y compris mes gendres et mes petits-enfants » dit Valerie, qui décrit l’événement comme étant gratifiant, motivant et empreint d’humilité.

Elle marche pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, pour honorer la mémoire d’un mari et d’un père parti trop tôt et pour lui rendre hommage. Elle veut aussi faire partie de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale qui ont un point commun et qui vivent des circonstances similaires à celles de Valérie.

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale:

Merci! Valerie Stypula!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!