Renee Fonte – Kitchener-Waterloo, ON

  le 04 mai, 2022

En 2015, Renee Fonte a initialement commencé à participer à la Marche des tumeurs cérébrales, à Kitchener-Waterloo, pour soutenir sa cousine Orlanda. Cette dernière avait reçu un diagnostic de glioblastome la même année.

« La famille et les amis ont participé de façon très importante, ce qui s’est traduit par deux années supplémentaires de collecte de fonds et d’événements de premier plan pour la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales », exprime-t-elle fièrement.

« Plus les gens partageaient et aidaient, plus j’étais inspirée à en faire davantage, pour que personne ne marche jamais seul. Katie et moi sommes devenues amies lorsqu’elle a commencé à apporter son soutien et à donner de l’espoir », raconte Renée avec émotion.

Malheureusement, Orlanda a succombé à sa tumeur cérébrale en 2017. Trois mois plus tard, Katie a tristement reçu un diagnostic de tumeur cérébrale et est décédée au début de l’année 2019.

Renée marche avec tous, en mémoire d’Orlanda, de Katie et de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale. « Je ne peux pas m’arrêter maintenant ! Je veux éviter qu’une autre famille vive ce que nous avons vécu. Je marcherais jusqu’à la lune pour les ramener », plaide-t-elle avec force.

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale :

Merci! Renee Fonte!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!