Traci Chambers – L’équipe neurinoma acoustique

  le 27 avril, 2022

Chaque jour, 27 Canadiens entendront les mots : « Vous avez une tumeur cérébrale ».

« Les tumeurs cérébrales sont imprévisibles et complexes, et elles peuvent toucher n’importe qui, à n’importe quel moment », explique Traci Chambers, qui a reçu un diagnostic de neurinome acoustique – une tumeur cérébrale non maligne rare.

« Elles peuvent altérer la vision, l’audition, la mémoire, l’équilibre et la mobilité, et leurs conséquences physiques, émotionnelles et financières durent toute la vie. »

Depuis avoir reçu son diagnostic en 2017, Traci participe à la Marche des tumeurs cérébrales. Elle et son équipe Neurinome Acoustique prévoient de participer à la Marche des tumeurs cérébrales de Kitchener-Waterloo cette année ; les deux dernières marches ont été virtuelles en raison de la pandémie de COVID-19.

« Je pense que c’est une occasion pour les survivants, les familles et les amis de sensibiliser la population à la maladie, de recueillir des fonds et de soutenir les ressources communautaires offertes par la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales », affirme Traci.

L’événement est une occasion de se rassembler partout à travers le Canada, en se souvenant et en célébrant nos héros. Chaque dollar recueilli permet de réaliser des progrès dans la recherche critique, de sensibiliser et d’éduquer les gens et d’offrir un soutien continu.

Mais surtout, la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales offre de l’espoir à la communauté des personnes atteintes de tumeurs cérébrales. Pour Traci, « l’espoir signifie continuer les efforts pour trouver un remède, soutenir notre communauté et avoir la foi qu’un jour personne n’entendra la nouvelle d’un diagnostic de tumeur cérébrale. Ensemble, nous mettrons fin aux tumeurs cérébrales ».

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des tumeurs cérébrales:

Merci Traci Chambers!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!