Vous n’êtes pas seul – Acteur Salvatore Antonio

  le 06 septembre, 2022

Salvatore Antonio est un acteur nominé aux Canadian Screen Awards. Il est connu pour son travail dans les séries télévisées acclamées Schitt’s Creek, Transplant et Mary Kills People.

Salvatore soutient notre campagne annuelle #Lestuquespourlespoir et a accepté le rôle d’ambassadeur national pour la campagne cette année.

Il a personnellement été touché par la maladie alors qu’un membre de sa famille rapprochée a reçu un diagnostic de tumeur cérébrale.

« Lorsqu’un être cher reçoit un diagnostic aussi bouleversant, la vie de tous les gens qui l’aiment est également bouleversée. Bien que certaines tumeurs cérébrales ne soient pas malignes, il n’y a rien de ‘bénin’ dans le fait d’avoir une tumeur dans le centre de contrôle de notre corp – le cerveau.

En 2018, mon frère a reçu la nouvelle dévastatrice qu’il était touché par une tumeur cérébrale. Comme la plupart des familles, nous avons sombré dans la peur, l’inquiétude et le chagrin en essayant de faire face à cette nouvelle réalité. Au cours de ces premiers jours suivant le diagnostic, la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales m’a offert du soutien qui a permis d’atténuer un peu la peur. Il est tellement réconfortant de savoir qu’il existe un réseau de personnes dévouées qui offrent ce genre de soutien aux personnes atteintes de tumeurs cérébrales, mais aussi à leurs familles, à leurs proches et à leurs soignants.

Le soutien, l’éducation, l’information et le financement de la recherche qu’offre la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales font une réelle différence dans la vie de plus de 55 000 Canadiens qui vivent actuellement avec une tumeur cérébrale. Mon frère continue de vivre avec sa tumeur cérébrale malgré le pronostic qu’on lui avait donné au départ, ce qui prouve une chose : il y a de l’espoir.

Aussi choquant et accablant que cela puisse être de recevoir un diagnostic de tumeur cérébrale, et aussi difficile que cela puisse être d’accepter cette « nouvelle normalité », vous n’êtes pas seul. Nous sommes très nombreux à relever ce défi, et il existe ici une communauté qui comprend à quel point cela peut être difficile. Vous n’êtes pas seul. »

-Salvatore Antonio