Impliquez-vous!
Il existe plusieurs façon de vous impliquer. Changez la vie de patients et de leurs familles.
Nous aidons les jeunes survivants d'une tumeur cérébrale à réaliser leurs rêves
Aller au collège et à l’université est souvent une étape importante pour les jeunes adultes, mais pour les survivants de tumeurs cérébrales pédiatriques, les études postsecondaires peuvent parfois être hors de portée.
Non seulement ces derniers peuvent avoir des difficultés liées à leur tumeur cérébrale comme l’épilepsie, des handicaps physiques ou des difficultés d’apprentissage, mais les finances peuvent également être tendues en raison des traitements et de la récupération. Aujourd’hui, grâce à la générosité de plusieurs donateurs, nous proposons un programme de Bourses d’études spéciales dédiées à ce groupe unique de survivants.
Vous êtes admissibles pour recevoir une bourse d’études pour jeunes patients et survivants si :
Si vous avez déjà reçu une bourse d’études de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, vous ne pouvez pas soumettre votre candidature une deuxième fois. S’il y a une interruption pour des raisons médicales, un billet médical est requis et l’éligibilité peut être ouverte à nouveau. Les fonds inutilisés doivent être retournés à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales
Si vous avez déjà soumis une candidature dans le passé mais n’avez pas reçu de bourse, vous pouvez la soumettre de nouveau à chaque année. Cependant, les candidats ne recevront pas de commentaires sur leur candidature.
Ce webinaire (en anglais) a été enregistré en février 2018 pour expliquer le processus de notre programme de bourses, y compris la logistique sur les bourses que nous offrons, quand elles sont offertes et quand elles sont dues et annoncées. Cette présentation partage également la logistique sur le classement des candidatures reçues et comment les candidatures sont évaluées et attribuées.