Impliquez-vous!
Il existe plusieurs façon de vous impliquer. Changez la vie de patients et de leurs familles.
Équipes gagnantes lors de la Compétition de recherche étudiante de la famille Pam et Rolando Del Maestro.
Cette Compétition de recherche étudiante de premier cycle est l’occasion de présenter votre travail à d’autres scientifiques, chercheurs et professionnels participant à notre Symposium de recherche. Les trois (3) équipes gagnantes recevront des prix en argent. Les présentations seront pertinentes pour la communauté de recherche sur les tumeurs cérébrales. Ce concours donne aux étudiants l’occasion de créer une proposition de recherche, de mettre en pratique leurs compétences en matière de présentation et de recevoir des commentaires constructifs d’un panel composé de médecins et de chercheurs. Ce concours donne aux étudiants le temps de créer des réseaux et de sensibiliser la communauté des chercheurs sur les tumeurs cérébrales.
Le comité de recherche de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a créé une étude de cas clinique standardisée concernant les tumeurs cérébrales. Une lettre d’intention de participation doit être envoyée au plus tard le vendredi 26 août 2022 à 16 h 30 (HNE) sans exception.
Les participants seront invités à travailler en groupes de 2 à 4 personnes. Les propositions de subventions seront évaluées par le comité de sélection selon un mécanisme en deux étapes.
La compétition était ouverte aux équipes de 2 à 4 étudiants, dont les propositions de projet ont été évaluées par notre comité de sélection selon un mécanisme en deux étapes. Ce concours donne aux étudiants l’occasion de créer une proposition de recherche, de mettre en pratique leurs compétences en matière de présentation et de recevoir des commentaires constructifs d’un jury composé de médecins et de chercheurs.
L’équipe gagnante du concours de cette année est composée de Leonaes Brahel Tatchinda, Sabrina Provencher et Yustine Carruyo de l’Université McGill à Montréal, au Québec.
Leur présentation intitulée, “Nos souhaits – Outil de soins palliatifs pour aider les patients et leurs proches à améliorer la qualité de vie avant et après le décès”, leur a valu la première place et 1 000 $ en prix.
L’équipe de Cheshta Gupta et Medha Krishnan de la Western University de London, en Ontario, a obtenu la deuxième place.
Leur présentation de recherche intitulée, « Utilisation de liposomes POPC enrobés de mannose pour l’administration de bevacizumab afin de combattre l’angiogenèse dans les tumeurs cérébrales secondaires », leur a valu la deuxième place et un prix de 750 $.
L’équipe de Benjamin Brakel, Daniel Mobilio et Iqra Chaudhry de l’Université McMaster à Hamilton (Ontario) a terminé la compétition en troisième position.
Leur présentation de recherche intitulée » Identification des facteurs potentiels de métastase poumon-cerveau « , leur a valu le troisième prix et un prix de 500 $.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec:
Susan Ruypers
Spécialiste du programme de recherche
sruypers@braintumour.ca
1-800-265-5106 ext. 240