Offrez de l’information précieuse aux personnes touchées lorsqu’elles en ont le plus besoin…

« Pourquoi moi? »

 

Le problème avec les tumeurs cérébrales c’est qu’elles ne discriminent pas. N’importe qui, n’importe où et à n’importe quel moment peut entendre les mots « vous avez une tumeur cérébrale ». Comme moi, 27 Canadiens entendront ces mots aujourd’hui, puis 27 autres demain, et encore après-demain. En fait, plus de 55 000 Canadiens vivent actuellement avec une tumeur cérébrale.

Vivre avec une tumeur cérébrale est une expérience différente pour chaque personne touchée par la maladie. Certains d’entre nous sommes confrontés à de plus grands défis que d’autres, en raison de l’emplacement et de la complexité de notre type de tumeur, mais la seule chose que nous avons tous en commun est la nécessité de recevoir du soutien, de l’information crédible et de l’espoir.

Lorsque j’ai entendu les mots « vous avez une tumeur cérébrale », la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales était là pour m’aider. Dépassée par mon diagnostic, ils m’ont permis d’obtenir du soutien émotif et de créer des liens avec d’autre patients et survivants via leurs différents programmes de soutien. Mais initialement, ce qui m’a apporté le plus de soutien et d’espoir a été de recevoir un manuel de ressources rempli d’informations crédibles et pratiques pour m’aider à naviguer dans ce qui devenait ma « nouvelle réalité ».

Faire un don maintenant

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a développé une collection de manuels de ressources écrits pour les patients, les proches aidants et toutes les personnes touchées par une tumeur cérébrale. Ils regorgent d’informations sur les tumeurs cérébrales, les traitements, les essais cliniques et divers autres sujets liés à la qualité de vie. Ces manuels de ressources sont d’uniques sources d’espoir!

Aujourd’hui, j’aimerais vous inviter à faire un don afin de rendre ces manuels disponibles à tous ceux qui, comme moi, en auront besoin au moment le plus critique de leur diagnostic.

À chaque année, la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales offre des milliers de manuels de ressources gratuitement aux personnes touchées par la maladie. Grâce à la générosité de donateurs comme vous, nous nous assurons que les personnes affectées obtiennent un exemplaire de nos manuels peu importe qui ils sont, où ils demeurent et quand ils en font la demande. Le coût de production et d’expédition moyen d’un manuel de ressources est de 15$. Pour ce montant, vous pouvez offrir de l’espoir aux 27 Canadiens qui entendront les mots « vous avez une tumeur cérébrale » aujourd’hui.

Il n’y a pas de réponse à la question « Pourquoi moi? », mais je sais qu’il y a de l’espoir! De l’espoir grâce au soutien et à l’information.

Merci de faire un don afin d’aider les autres personnes comme moi.