Amit Singnurkar – Récipiendaire d’une bourse de recherche pour projets spécifiques 2020

Généreusement financé par le Fond de recherche Liedtke MetaLab

 

Amit SingnurkarAmit Singnurkar

Centre des sciences de la santé Sunnybrook

 

Titre du projet:
« Cartographie du métabolisme des acides aminés essentiels pour la détection de la propagation du glioblastome polymorphe chez les patients post-chirurgicaux »

 

Description du projet:

Le glioblastome (GBM) est la tumeur cérébrale primaire maligne la plus courante chez les adultes et présente un mauvais pronostic. Malgré les progrès récents de l’imagerie médicale et de la thérapie, la survie médiane reste d’environ 14 mois. Un obstacle majeur à l’efficacité des thérapies actuelles est l’incapacité de détecter toute l’étendue de la maladie. Alors que la majeure partie de la tumeur peut être identifiée par imagerie par résonance magnétique (IRM), le GBM a un modèle de croissance diffus et est sujet à une propagation microscopique vers des parties éloignées du cerveau. Dans cette étude, nous utiliserons la tomographie par émission de positons (TEP) pour imager les récepteurs d’acides aminés connus pour être exprimés par le tissu tumoral GBM. En utilisant des techniques d’intelligence artificielle, développera une méthodologie pour détecter les maladies occultes sur les techniques d’imagerie actuelles en utilisant des méthodes de calcul haute performance pour cartographier l’étendue totale du tissu tumoral.  Avec ces informations, nous espérons fournir de meilleures informations aux médecins traitants lors de la planification de la radiothérapie afin qu’il y ait une couverture complète du traitement de la tumeur, avec une meilleure préservation des tissus cérébraux non affectés, ce qui, selon nous, conduira à une meilleure survie et une meilleure qualité de vie des patients . Ce travail soutiendra également le développement futur et l’évaluation de thérapies ciblées pour le glioblastome utilisant des isotopes médicaux à haute énergie.

 

Ce que signifie recevoir ce prix :

Ce prix soutiendra notre travail visant à développer une capacité de recherche et thérapeutique complète pour les patients atteints de glioblastome en ajoutant l’oncologie nucléaire et l’imagerie moléculaire avec tomographie par émission de positons au portefeuille déjà impressionnant de recherche et d’innovation de Sunnybrook.

 

 

Metalab logo
Généreusement financé par le fond de recherche Liedtke MetaLab