Prix de bénévole de distinction 2020 – Myriam Boucher-Pinard

  le 16 novembre, 2020

Depuis qu’elle s’est jointe au Comité d’organisation de la Marche des tumeurs cérébrales de Montréal en 2018, Myriam Boucher-Pinard est devenue une leader à part entière au sein de l’équipe, gérant plus de 50 bénévoles lors de la marche en 2019 et encourageant les autres par sa passion et sa positivité.

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales est fière de reconnaître le travail et la passion de Myriam en lui décernant le Prix de bénévole de distinction pour son incroyable éthique de travail et sa capacité à faire ressortir le meilleur de ses collègues bénévoles.

Liens personnels à la cause

Myriam est une ardente défenseure de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, avec des liens personnels profonds. Son père et sa grand-mère sont décédés de tumeurs cérébrales. En plus de son rôle au sein du programme de la Marche des tumeurs cérébrales, elle est également une source d’espoir grâce à ses études universitaires.

En 2018, avec une équipe d’étudiants de l’Université Concordia, Myriam a remporté la troisième place à la Compétition étudiante de premier cycle de la Famille de Pam et Rolando Del Maestro pour leur projet: « Administration intranasale de l’inhibiteur de la télomérase GRN163 comme traitement adjuvant à la résection post-chirurgicale dans les astrocytomes diffus ».

Une bénévole inspirante

Mais c’est sa capacité à motiver, à travailler sans relâche et à toujours garder le sourire qui lui vaut ce Prix de bénévole de distinction. Au cours des deux courtes années qui se sont écoulées depuis qu’elle s’est jointe au comité d’organisation la Marche des tumeurs cérébrales de Montréal, Myriam a inspiré ses collègues bénévoles par sa capacité d’adaptation, sa belle personnalité et sa capacité à gérer efficacement des situations stressantes.

En 2020, la participation de Myriam à la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a pris un virage virtuel. En raison de la pandémie, la Marche des tumeurs cérébrales a été transformée en événement virtuel. Myriam a également proposé un cours de cuisine virtuel aux enfants et familles du programme pédiatrique GOcervo. Elle explore également d’autres opportunités de s’impliquer dans notre programme de #SoutienVirtuel.

Une cérémonie virtuelle

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et les membres de la communauté des tumeurs cérébrales de Montréal ont beaucoup de chance de pouvoir compter sur des bénévoles comme Myriam.

Myriam recevra son prix de manière virtuelle cette année, alors que la cérémonie de remise des Prix de bénévoles de distinction de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a été mise en ligne en raison de la pandémie. La cérémonie a lieu le vendredi 20 novembre.

Les Prix de bénévoles de distinction de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales sont décernés chaque année à des bénévoles qui incarnent l’esprit du bénévolat. Ce sont des chefs de file et des ambassadeurs qui donnent librement de leur temps et de leur énergie pour soutenir tous les Canadiens touchés par une tumeur cérébrale grâce au soutien, à l’éducation, à l’information et à la recherche.