L’histoire d’Adam

  le 17 août, 2020

Récipiendaire d’une Bourse d’études pour jeunes patients et survivants 2020

Adam Pike (St. John’s, NL)
Complète un Baccalauréat en sciences infirmières à l’Université Memorial de Terre-Neuve
Diagnostic de médulloblastome à l’âge de 4 ans
Généreusement financé par Phyllis Retty

Je suis très reconnaissant et honoré d’avoir reçu l’une des Bourses d’études de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

Quand j’ai commencé mes études à la maternelle, je recevais le soutien des nombreux médecins et infirmières de l’hôpital pour une tumeur cérébrale (médulloblastome). Maintenant, je suis très reconnaissant à la Fondation des tumeurs cérébrales de me soutenir dans mon prochain parcours, celui de mes études universitaires pour l’obtention d’une diplôme en soins infirmiers.

Avoir une tumeur au cerveau a eu un impact majeur sur ma vie. Les infirmières ont toujours été si gentilles avec moi et m’ont inspiré à devenir infirmière afin que je puisse aider d’autres enfants qui vivent des expériences similaires. Je suis ravie d’être acceptée au programme de Baccalauréat en sciences infirmières cet automne 2020. Ce prix me permettra de me concentrer sur mes études universitaires et de pouvoir continuer à faire du bénévolat et à aider d’autres enfants touchés par le cancer infantile.