L’importance de l’examen de la vue – L’histoire de Sylvie

  le 08 avril, 2021

Mon nom est Sylvie et je suis de la région de Montréal, au Québec. Mon histoire a débuté après avoir été passé un simple test de la vue. On m’a alors référé à un neurochirurgien précisant que mon champ visuel était rétréci. Suivant cette rencontre en neurochirurgie, on m’a expliqué que j’avais une tumeur hypophysaire qui étirait mon nerf optique, résultant en un rétrécissement de mon champs visuel. Il s’avère que cette condition était présente depuis plusieurs années, mais jamais diagnostiqué par ma négligence de ne pas passer un simple test visuel sur une base annuelle.

Suivant cette chirurgie, malheureusement, mon nerf optique étant déjà trop étiré, celui-ci a saigné et ce fut une perte de vision totale à partir de ce jour. Ma vie a alors basculé, moi qui étudiait et travaillait afin de me bâtir une carrière plus épanouie.

J’ai la chance d’avoir des proches et un conjoint qui ont su m’assister dans cette épreuve. Malgré cette chance qui me donne la force de rester positive dans la vie, si c’était à refaire, je ne négligerais plus jamais ce simple test annuel de la vue.

Mon message à tous qui ne croient pas en l’importance de se faire examiner la vue régulièrement, je réponds de ne pas attendre qu’il soit trop tard, comme j’ai pu le faire !