Restez informé!

Inscrivez-vous
à notre infolettre.

Prix Bénévole de distinction 2022 – Shreya Gandhi

  le 18 avril, 2023

Emplacement

Brampton, ON

Rôle

SUPERENFANTS Membre du comité

1. Comment avez-vous commencé à faire du bénévolat avec la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales?

Le diagnostic de tumeur cérébrale de ma mère a eu un grand impact sur notre famille. Malgré sa chirurgie durant mon enfance, les souvenirs de pleurer chaque nuit alors qu’elle était alitée à l’hôpital restent avec moi aujourd’hui. Peu de temps après sa chirurgie, ma mère a été diagnostiquée avec la paralysie de Bell. Bien que ses épisodes transitoires de paralysie faciale soient devenus une réalité quotidienne difficile de ce que la vie serait après un diagnostic, cela a également été un rappel courageux de son combat pour rester en vie. En raison de ces expériences, j’ai beaucoup lutté contre une anxiété sévère durant mon enfance. J’ai rejoint la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales en tant que bénévole non seulement pour chercher du soutien en tant que fille d’une survivante, mais aussi pour apprendre comment mieux soutenir ma mère dans sa vie post-chirurgie. La Fondation m’a aidé pendant une période vulnérable alors j’ai également voulu aider et soutenir d’autres jeunes. Ma meilleure amie, Visale Balarajah, et moi avons donc co-fondé une campagne de sensibilisation pour les jeunes atteints de tumeurs cérébrales appelée Projet X-Never Alone qui a uni ses forces avec la Marche des tumeurs cérébrales de Brampton pour augmenter la présence des jeunes aux marches. À notre insu, Projet X-Never Alone deviendrait plus grand que nous ne pouvions jamais imaginer et formerait le début d’une amitié à vie avec certains membres incroyables de la Fondation et de la communauté élargie.

2. Quel est votre meilleur souvenir de bénévolat avec la Fondation ?

La Fondation canadienne des tumeurs cérébrales a toujours été très favorable aux initiatives communautaires organisées pour collecter des fonds et sensibiliser aux tumeurs cérébrales. Pour une telle initiative organisée par Projet X-Never Alone, dans laquelle notre équipe a organisé des ateliers pour les patients pédiatriques atteints de tumeurs cérébrales dans un hôpital local, la Fondation a fait don de centaines d’ours en peluche que nous avons offert aux enfants. Coïncidentalement, une survivante de tumeur cérébrale pédiatrique venait d’avoir un accident de voiture ce jour-là et avait été transportée à l’unité de traumatologie du même hôpital local. Notre équipe a été autorisée à entrer dans l’unité, à habiller la patiente en princesse et à lui donner notre trousse de soins pour la distraire du traumatisme qu’elle venait de vivre. Sa grand-mère est arrivée, les larmes aux yeux, et nous a décrit comme « des anges envoyés au bon moment » – un souvenir que je n’oublierai jamais.

3. Le thème de la semaine du bénévolat de cette année est « Le bénévolat tisse des liens ». Que signifie ce thème pour vous? (Vous pouvez en apprendre plus ICI)

Souvent, un diagnostic peut nous laisser isolés et seuls ; on peut avoir l’impression de lutter seul et dans l’obscurité. Le bénévolat et le partage de nos histoires nous permettent d’ouvrir nos cœurs à ceux qui nous entourent et de nourrir un lien basé sur une compréhension mutuelle des adversités de l’autre. J’ai rencontré de nombreuses personnes inspirantes à travers la Fondation, beaucoup d’entre eux sont maintenant de grands amis à moi, et je crois que nous sommes tous connectés par un désir similaire de faire un changement pour ceux qui nous entourent. Le bénévolat nous a permis de croiser nos chemins et de marcher maintenant en équipe vers une cause similaire – guérir les tumeurs cérébrales.

4. Quel est le meilleur conseil que vous ayez donné ou que quelqu’un vous ait donné ?

En grandissant, mon grand-père nous a toujours dit, à mon frère et à moi, que dans notre vie, peu importe à quel point nous sommes privilégiés, nous devrions toujours consacrer au moins une journée chaque année à une œuvre de bienfaisance. Cette journée peut sembler insignifiante pour vous, mais elle peut faire une grande différence dans la vie de quelqu’un d’autre.