Andrea Frossard – London, ON

  le 16 juin, 2022

Andrea Frossard participe fidèlement à la Marche des tumeurs cérébrales de London depuis 2013.

« J’ai commencé à participer à cette marche après le premier diagnostic de tumeur cérébrale de ma mère à la fin 2012. Depuis, je marche à chaque année », explique-t-elle. « Même la pandémie ne m’a pas empêchée de marcher ! En fait, lorsque j’ai participé à la marche avec mes deux

enfants plus âgés (qui ne vivent plus à la maison avec moi) pendant la pandémie, nous avons marché sur des côtés opposés de la route afin de pouvoir marcher ensemble, tout en gardant une distance sécuritaire. Cette année, ce sera agréable de refaire la marche en étant plus proches les uns des autres. »

De 2014 à 2018, la mère d’Andrea a consacré beaucoup de son temps à faire du bénévolat pour la marche, en compagnie d’Andrea et de ses quatre enfants.

« En 2019, nous avons perdu ma mère à cause d’une deuxième tumeur cérébrale, plus agressive. Elle nous manque terriblement », se souvient Andrea. « Ma famille fait cette marche, en espérant qu’avec plus de recherche, peut-être que d’autres familles n’auront pas à vivre la perte d’un être cher. »

Andrea se considère très chanceuse d’avoir eu le généreux soutien de sa famille, de ses amis et de ses collègues de travail. Elle est également reconnaissante du soutien de son employeur, Canada Vie. L’organisation soutient les organismes de bienfaisance qui comptent pour ses employés par le biais de son programme Équipe d’entreprise.

« Canada Vie verse actuellement une somme équivalente aux dons des équipes d’entreprise, jusqu’à concurrence de 10 000 $ par activité de financement. Je suis très reconnaissante à la Canada Vie d’avoir jusqu’à présent égalé plus de 42 000 $ en dons au cours des six années par le soutien de notre équipe, les Canada Life Cranium Crusaders (anciennement London Life Be-Leafers). Ma mère m’a toujours dit de ne jamais abandonner, alors je n’abandonnerai jamais l’espoir que nous puissions trouver un remède aux tumeurs cérébrales », préconise-t-elle.

Jeff Macoun, président et chef de l’exploitation, Canada, à Canada Vie, a déclaré : « Nous sommes fiers d’offrir le programme Équipe d’entreprise à nos employés à Canada Vie. Il nous permet vraiment d’appuyer les organismes qui tiennent tant à cœur à nos employés. »

Joignez-vous à Andrea Frossard lors de la Marche des tumeurs cérébrales de London pour dire #AdieuTumeursCérébrales !

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!