Anita Nixon – Edmonton, AB

  le 16 mai, 2022

En 2021, Anita Nixon, son mari Chris et leur fille Kimberly ont participé pour la dixième année consécutive à la Marche des tumeurs cérébrales d’Edmonton.

« En octobre 2013, notre fille et sœur Madonna a perdu son combat contre une tumeur cérébrale à l’âge de 26 ans. Elle était une jeune femme incroyable, et nous pensons souvent à elle », déclare Anita, se souvenant avec amour du beau sourire et de la personnalité charismatique de Madonna.

« Elle a inspiré de nombreuses personnes par son courage et son acceptation de tous les défis auxquels elle a été confrontée lorsqu’on lui a annoncé qu’elle était atteinte d’une tumeur cérébrale », déclare Anita.

Dès que Madonna a reçu son diagnostic, elle a dû subir plusieurs tests de laboratoire, des IRM, des interventions chirurgicales et des semaines de radiothérapie. Au cours du parcours de Madonna, Anita et sa famille ont découvert un groupe de soutien local, soutenu par la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

« Nous ne voudrions pas que quiconque ait à vivre cette expérience, mais nous savons que chaque jour, environ 27 Canadiens reçoivent un diagnostic de tumeur cérébrale. La participation aux réunions du groupe de soutien nous a aidés, en particulier Madonna, à voir qu’elle n’était pas seule. Le groupe de soutien nous a fourni des informations précieuses, nous permettant de partager nos expériences », déclare Anita avec gratitude.

Anita et sa famille ont rapidement trouvé du réconfort au sein du groupe de soutien. Ils ont pu y partager leurs expériences et faire preuve d’empathie envers les personnes atteintes de tumeurs semblables. Pour la famille, les groupes de soutien constituent un hommage important à Madonna, au même titre que la Marche des tumeurs cérébrales d’Edmonton.

Anita dit que l’espoir est crucial pour permettre à la recherche de progresser, aux supporteurs de persévérer et à la sensibilisation de s’accroître.

« Nous continuons à nous impliquer dans l’espoir de pouvoir contribuer à la collecte de fonds et à la sensibilisation du public. Donner de l’espoir à ceux qui vivent avec une tumeur cérébrale permet aux personnes touchées par cette maladie de vivre mieux et plus longtemps », plaide Anita.

Elle et sa famille expriment leur sincère gratitude.

« Nous voulons dire « merci » à toute notre famille, à nos amis et à ceux qui nous ont soutenus au fil des ans pour garder la mémoire de Madonna vivante. »

Anita, Chris et Kimberly demandent aux personnes intéressées de se joindre à l’équipe « Madonna’s Angels » de consulter leur page d’équipe..

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale:

Merci! Anita Nixon!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!