Vicki Burgess – London, ON

  le 16 mai, 2022

« Nous sommes les “ Burgess Blackdogs ” et nous participons chaque année à la Marche des tumeurs cérébrales à London, en Ontario », déclare fièrement Vicki Burgess. « Notre famille se mobilise pour soutenir Tim et sa femme, qui travaille dans le domaine des soins à domicile et qui prend bien soin de lui aussi ! Nous avons déménagé à London lorsque nous avons pris notre retraite, afin de pouvoir être tout près. »

Tim est atteint d’une tumeur cérébrale depuis plus de six ans. Il était conducteur de camion sur longue distance et n’est plus en mesure de travailler, mais il continue de conduire localement. Pendant un an, on lui a retiré son permis de conduire, puis il a dû se soumettre à des évaluations médicales trimestrielles.

À la fin du mois de mars 2015, Tim a reçu un diagnostic de glioblastome. Quelques jours plus tard seulement, on a retiré 80 % de la tumeur ; le hasard a voulu que ce soit le jeudi précédant le Vendredi saint. Il a ensuite suivi des traitements intensifs de chimiothérapie et de radiothérapie.

Malheureusement, une partie de son crâne s’était infectée. Il a dû subir une intervention chirurgicale pour retirer la zone touchée quelques mois plus tard.

Depuis trois ans, ses IRM ne montrent heureusement aucun changement de croissance. Malgré sa paralysie partielle du côté droit, il vit pleinement sa vie.

« C’est la sixième année que les « Burgess Blackdogs » soutiennent la marche de London, et nous nous réjouissons de la tenue de cet événement annuel », s’enthousiasme Vicki.

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale :

Merci! Vicki Burgess, et les « Burgess Blackdogs »!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!