Barbara Armstrong – Capitaine de l’équipe Andrea’s Army

  le 04 mai, 2022

Après avoir perdu sa fille bien-aimée Andrea d’un glioblastome en 2002, Barbara Armstrong s’est immédiatement impliquée auprès de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales.

« Je voulais contribuer à la collecte de fonds au profit de la Fondation et sensibiliser le public, afin que d’autres parents n’aient pas à souffrir comme a souffert notre famille », explique-t-elle.

En 2005, elle a commencé en tant que bénévole le jour de la marche. Au fil des ans, elle s’est jointe à la marche en tant que coordonnatrice du comité de restauration et de divertissement. « Je m’occupais de la nourriture, des rafraîchissements, de la musique, des dons et de tout ce qui devait être fait », dit-elle avec enthousiasme.

« C’est devenu une affaire de famille ; mon fils et ma belle-fille étaient des membres actifs et des bénévoles le jour de la marche, et mon mari a collecté des fonds grâce à son travail » déclare fièrement Barbara.

Après presque sept ans de bénévolat au sein du comité de la marche, Barbara a décidé de rejoindre le comité de recherche. C’est à ce moment-là qu’elle est devenue la capitaine de l’équipe Andrea’s Army.

Elle a réussi à collecter de l’argent, à apporter son soutien et à faire naître l’espoir en marchant le jour de l’événement, tout en poursuivant son implication personnelle dans la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale.

« J’ai trouvé que le fait de nouer des liens et de m’impliquer comme bénévole auprès de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales m’a aidée à faire face à la perte de notre fille », soutient fermement Barbara.

Elle est toujours capitaine de l’équipe Andrea’s Army, à London, en Ontario. Barbara collecte des fonds dans l’espoir qu’un jour, on trouvera un remède aux tumeurs cérébrales !

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale :

Merci! Barbara Armstrong et l’équipe Andrea’s Army!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!