Célébrons 40 ans d’espoir!

  le 24 janvier, 2022

Notre histoire débute autour d’une table de cuisine. Il y a 40 ans, nos trois cofondateurs, Steve Northey, père en deuil, Rolando Del Maestro, neurochirurgien, et sa femme Pamela, infirmière en neurosciences, se réunissent autour d’une table de cuisine pour discuter de ce qui pourrait être fait au Canada afin de fournir des informations sur les tumeurs cérébrales, de soutenir les patients et de financer la recherche. Nous les avons récemment rassemblés autour d’une table de cuisine afin qu’ils nous partagent leurs histoires d’espoir.

En cette année de notre 40e anniversaire, nous célébrons notre passé, nous sommes reconnaissants pour le présent et nous regardons vers l’avenir avec espoir. Quel que soit le moment où nos chemins se sont croisés au cours de ces 40 dernières années, nous ne serions pas là sans vous.

Joignez-vous à nous lors de notre Journée de l’espoir, le 30 janvier 2022, alors que nous rendrons hommage à Kelly Northey, petite fille sans qui notre organisation d’existerait pas. Regardez la vidéo de nos cofondateurs discutant de leurs réalisations passées et des progrès accomplis au niveau du diagnostic et du traitement des tumeurs cérébrales.

Cette année, de nouveaux investissements dans la recherche, le soutien et les programmes pour les membres de la communauté des tumeurs cérébrales seront enrichis grâce à Bruce Power, qui égalera tous les fonds recueillis dans le cadre de notre campagne Le pouvoir de l’espoir, jusqu’à concurrence de 100 000 $. Grâce à votre soutien, nous pourrons redonner de l’espoir aux personnes touchées par une tumeur cérébrale. Il y a du « pouvoir » là-dedans ! Surveillez le lancement de cette campagne en février.

Là où il y a de l’espoir, il y a de la créativité ! Nous allons également célébrer les divers talents des membres de la communauté des tumeurs cérébrales par le biais de la campagne « Créativité inspirée par l’espoir ». Que signifie l’espoir pour vous ? Comment vous exprimez-vous pour inspirer les autres ? Dansez-vous, chantez-vous, peignez-vous, écrivez-vous des poèmes… comment créez-vous ? De plus amples informations sur la façon de participer seront bientôt disponibles, mais en attendant, laissez libre cours à votre créativité !

Partagez vos messages d’espoir tout au long de l’année en utilisant le mot-clic #Sourcedespoir40ans s et identifiez la @FondationcanadienneDesTumeursCerebrales sur Facebook ou @FondationTumeursCérébrales sur Instagram. Contribuez à rendre l’espoir viral !

Nous continuerons à accroître l’engagement et la collaboration des scientifiques, des cliniciens, des boursiers, des étudiants et des donateurs afin d’élargir le financement de la recherche sur les tumeurs cérébrales. Nous soutiendrons directement les bourses de développement de carrière ainsi que les projets sur la pédiatrie, la qualité de vie et le glioblastome. Grâce à votre engagement constant, plus de 8,9 millions de dollars ont été investis dans la recherche à ce jour. Atteignons les 10 millions de dollars !

Sans VOUS, rien de tout cela ne serait possible. Merci pour votre soutien incroyable au cours des 40 dernières années!

Pour en savoir plus sur toutes les façons dont vous pouvez vous joindre à nos célébrations, rendez-vous sur www.braintumour.ca/fr/40-years-of-hope.