Dave D’Entremont: Équipe D’Entremont – Fredericton

  le 27 avril, 2022

En novembre 2001, Dave D’Entremont a reçu un diagnostic de neurocytome central.

Après sa période de guérison, il a décidé de redonner à la communauté des tumeurs cérébrales. En 2004, Dave a organisé la première Marche des tumeurs cérébrales de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, un événement destiné aux survivants, à leurs familles, leurs amis, leurs collègues de travail et à quiconque souhaite témoigner leur soutien.

« Les choses se sont très bien passées pour moi, tant sur le plan médical que mental », raconte Dave.Dave D'Entremont

Cette année, Dave et l’Équipe D’Entremont coordonnent et planifient leur participation à leur 19e marche. « Nous sommes là pour ceux qui luttent actuellement contre une tumeur cérébrale, ou en l’honneur de ceux qui ont perdu leur combat », explique-t-il. L’événement de cette année sera virtuel, mais le week-end de l’événement, quelques participants marcheront ensemble au Centre forestier Hugh John Fleming, qui est le lieu de rassemblement principal.

En 2023, la Marche des tumeurs cérébrales de Fredericton célèbrera son 20e anniversaire. Dave et son équipe anticipent déjà leur prochaine marche en personne, qui aura lieu cette année-là.

« Après avoir appris que j’avais une tumeur cérébrale, l’espoir était la force dont j’avais besoin pour tenir le coup. L’espoir, c’est la conviction que l’on peut y arriver, même si les chances sont contre nous, car on dit souvent que quelqu’un a de la chance ou de la malchance. Vous vous battez pour vivre afin de pouvoir voir grandir vos enfants et réussir dans la vie », souligne Dave.

« Le hasard ne favorise que les esprits préparés. » – Louis Pasteur. Pour se motiver et s’inspirer, Dave s’appuie sur cette citation.

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des tumeurs cérébrales:

Merci Dave D’Entremont!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!