La campagne Les tuques pour l’espoir dépasse toutes nos attentes!

  le 07 février, 2020

Chapeau à vous tous et toutes!

En octobre dernier, nous avons lancé notre deuxième campagne annuelle des Tuques pour l’espoir et le résultat est tout simplement incroyable!

Brain Tumour Foundation of Canada staff wearing Hats for Hope toques
Les membres de notre équipe ont enfilé leurs Tuques pour l’espoir.

 

L’objectif de la campagne les Tuques pour l’espoir est de sensibiliser les Canadiens de partout au pays aux tumeurs cérébrales, en les encourageant à partager un selfie d’eux-mêmes portant notre Tuque pour l’espoir, accompagné du hashtag #Lestuquespourlespoir. Un immense merci à New Era Grafix pour son soutien dans la vente et la distribution de nos tuques.

Grâce à eux (et à vous!), nous avons récolté 10 000 $ en produit de la vente de ces tuques.

Les médias sociaux ont été très actifs lors de la Journée de sensibilisation au cancer du cerveau, le 24 octobre, avec plus de 2000 messages de personnes portant leur tuque pour sensibiliser le public au cancer du cerveau et montrer leur soutien à tous les Canadiens touchés par la maladie.

 

Cute dog wearing a Hats for Hope toque.
Qui a dit que les tuques ne sont que pour les humains? Regardez ce mignon petit chiot!

 

Grâce votre générosité, nous avons pu amasser plus de 20 000 $ pour les personnes atteintes de tumeurs cérébrales. Ces fonds proviennent à la fois de la vente de nos tuques, ainsi que des dons et des collectes de fonds organisées partout au pays lors de la Journée de sensibilisation au cancer du cerveau.

En novembre, nous avions vendu toutes nos tuques (3000 au total!) et nous continuons à recevoir des demandes. Ne vous inquiétez pas, nous recevrons davantage de tuques l’automne prochain! Nous vous laisserons savoir dès que nous les recevrons.

Entretemps, des dizaines d’ambassadeurs et influenceurs nous ont aidé à passer le mot, y compris notre porte-parole national, la patineuse olympique Piper Gilles, dont l’histoire personnelle (sa mère est décédée des suites d’une tumeur cérébrale) a touché des millions de Canadiens en ligne et dans les médias.

D’autres personnalités incluent l’olympien Kaitlyn Lawes, l’astronaute Chris Hadfield, Jean-Philippe Perras, Pascale Bussières et Jade Charbonneau de l’Heure Bleue, Nicolas Savoie et les joueurs de l’équipe des Remparts de Québec, l’animatrice télé  Julie Houle, l’ancienne hockeyeuse de l’équipe canadienne Caroline Ouellette, le député Angelo Iacono et plusieurs autres!

Canadian ice dancer Piper Gilles wearing a Hats for Hope toque.
L’olympienne Piper Gilles était notre porte-parole officielle.

 

Ces personnalités nous ont aidés à élargir notre portée et à diffuser notre message d’espoir. Nos tuques ont été distribuées à près de 450 villes à travers le Canada, ainsi qu’à une douzaine de villes américaines.

Trois écoles ont également participé à la campagne, organisant des collectes de fonds pour Les tuques pour l’espoir, dont l’école catholique Sir Arthur Carty à Londres, où Kelly Northey – la fillette qui a inspiré la création de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales – est allée. La famille Northey était sur place pour accepter personnellement leur don et les remercier pour leur soutien.

C’est incroyable à quel point un petit geste, tel que de porter une tuque, peut faire la différence pour les personnes touchées par les tumeurs cérébrales.

 

Actor Paul Sun-Hyung Lee (Kim's Convenience) wearing his Hats for Hope toque.
L’acteur Paul Sun-Hyung Lee (Kim’s Convenience) porte sa tuque pour l’espoir.

 

D’une part, il permet aux gens de connaître les tumeurs cérébrales et la Fondation, où ils peuvent venir chercher du soutien et de l’éducation. Il contribue également aux millions de dollars que nous avons amassés au fil des ans pour maintenir l’espoir et nous aider à trouver un remède en finançant la recherche.

Nous espérons que vous continuerez à porter votre tuque tout au long de l’hiver.

Chapeau à vous toutes et tous!

 

Quelques chiffres :

3,000 tuques vendues (wow!)

$20,000 recueillis…

446 différentes villes à travers le Canada

ET

12 villes américaines

3 collectes de fonds dans des écoles

2,000+ publications dans les médias sociaux

4,000,000 de personnes rejointes en ligne

Des dizaines d’influenceur partout au pays sur les médias sociaux incluant…

  • Olympiens
  • Astronaute
  • Musiciens
  • Acteurs

et BEAUCOUP PLUS!