Michele Bliss – Hamilton- Niagara, ON

  le 09 mai, 2022

Michele Bliss a d’abord enfilé son t-shirt de survivante pour marcher avec l’équipe Dan. Elle soutenait un ami de sa région atteint d’une tumeur cérébrale. L’événement s’est rapidement transformé en une marche avec les membres de cette même équipe, qui ont ensuite perdu leur sœur à la suite d’une tumeur cérébrale.

« Je marche parce que je veux cesser d’ajouter des noms à la liste des personnes pour lesquelles je marche », déclare Michele. « Je marche pour sensibiliser le public et recueillir des fonds au profit de la recherche qui permet de mettre au point des traitements tels que l’immunothérapie. Ce type de traitement a aidé ma mère à vivre plus sainement après son opération au cerveau et ses séances de radiothérapie. »

Michele marche également pour donner de l’espoir et créer des liens avec toute personne atteinte d’une tumeur cérébrale de même que pour se rappeler qu’elle n’est pas seule.

« Être animatrice bénévole d’un groupe de soutien me donne l’occasion de rendre la pareille et de donner un sens à mon propre parcours en essayant de faire une différence positive pour les autres, » plaide-t-elle.

Pour Michele, il existe un profond sentiment de bien-être et un respect inconditionnel, dès l’instant où un nouveau membre s’inscrit.

« Les gens sont libres d’être eux-mêmes, de partager, de pleurer, de rire, de s’épancher, de poser des questions ou simplement de se soutenir mutuellement. Ma vie s’est enrichie de façon indescriptible grâce aux amitiés que j’ai développées au sein de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale, que je considère désormais comme une famille. Je marche pour et avec vous tous. Joignez-vous à nous ».

Au nom de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales et de la communauté des personnes touchées par une tumeur cérébrale:

Merci! Michele Bliss!

Apprenez-en plus sur la Marche des tumeurs cérébrales et inscrivez-vous à l’événement au www.marchetumeurscerebrales.ca!