Possibilités

  le 12 février, 2019

À l’occasion, certaines possibilités qui se présentent à nous semblent trop bonnes pour être vraies. L’année dernière, on m’a parlé d’une possibilité que j’ai failli manquer pour cette raison. On m’a dit : Facebook paiera pour ton vol et ton hôtel afin que tu te rendes à San Francisco, en Californie pour le Sommet des communautés de Facebook. « Hu-hum, bien sûr, j’y crois » (insérez un émoji sarcastique ici). Mais le formulaire de candidature était assez simple, alors je l’ai rempli. Je ne m’attendais toutefois à aucune réponse…

Jusqu’à ce que j’en reçoive une! Le processus de candidature était poussé. Je devais être prête à participer et préparer un exemple de ce que je dirais si j’étais sélectionnée.

Résultat: avant même que je m’en rende compte, je réservais mes billets d’avion. À leurs frais!

Je reviens tout juste de ce sommet, cela aura été une expérience des plus incroyables! Facebook a organisé ce Sommet pour que les administrateurs de groupes Facebook, comme nos quatre groupes de soutien Facebook fermés, se réunissent afin de tirer des leçons de pratiques exemplaires les uns des autres. 450 administrateurs se sont réunis au siège social de Facebook. Nous avons vu Mark Zuckerberg qui a dit quelques mots sur scène, nous avons rencontré les employés de Facebook, nous avons fait des recommandations sur ce qui, à notre avis, pouvait permettre d’améliorer leur plateforme et nous avons créé des liens.

L’événement a été mentionné dans le London Free Press, à CTV News et une vidéo Facebook en direct avec Jennifer Valentyne a été réalisée.

Me voici de retour de San Francisco, épuisée après les retards prolongés au cours du trajet et les deux intenses journées de présentations, mais également pleine d’énergie! Je peux vous garantir que nos groupes de soutien fermés Facebook demeurent des lieux sûrs où tous ceux touchés par une tumeur cérébrale peuvent se confier.

Mais aussi et surtout, je vous y encourage tous : si une occasion se présente à vous, saisissez-la! On ne sait jamais ce qui pourrait en découler.

 

 « Si quelqu’un vous offre une occasion exceptionnelle de faire quelque chose et que vous n’êtes pas sûrs d’en avoir la capacité, acceptez – et ensuite apprenez à le faire. » – Richard Branson

 

Si vous désirez en savoir davantage au sujet de nos groupes de soutien fermés Facebook ou sur d’autres manières d’obtenir de l’aide, visitez cette page.